Le gouvernement américain refuse de construire l'Etoile Noire

Scandale !...

Aux Etats-Unis, lorsqu'une pétition réunit plus de 25 000 signatures, elle est présentée au gouvernement qui se doit de présenter une réponse. Bien sur, quelques petits malins se sont servi de cette obligation pour demander aux gouvernement des Etats-Unis de construire l'Etoile Noire.

Voici la réponse de Paul Shawcross, directeur de la division "Espace et science" à la Maison Blanche : « le Gouvernement partage votre désir de créer des emplois et de renforcer la défense nationale, mais une Etoile de la Mort n'est pas au programme [car] le coût de construction de l'Etoile de la Mort a été estimé à plus de 850 000 000 000 000 000 dollars. On travaille dur à réduire le déficit, pas à le creuser ». La réponse officielle stipule de plus que « le Gouvernement ne désire pas faire exploser des planètes ».

Enfin, Shawcross pose la question fatidique : « Pourquoi dépenser l'argent des honnêtes citoyens pour une Etoile de la Mort avec un défaut central : pouvoir se faire détruire par un petit vaisseau piloté par un seul homme ? »...

Touché...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !