Rétrospective 2012 de Scifi-Universe

Octobre...

Retrospective 2012 sur Scifi-universe, avec une petites revues des reportages exclusifs et un florilège des oeuvres que nous avons aimé...

 

Reportages SFU :

Cinéma :

 

Jeux :

 

Bande-dessinée :

 

Jeux vidéo :

 

 


Un film, un livre, une BD, un jeu, qu'est ce qui a plu à la rédaction de scifi-universe en octobre 2012 ?


Insensibles

Si "insensibles" a la malchance d’exploiter une thématique et un visuel qui ne semblent pas foncièrement nouveaux, évoquant ainsi quelques-uns de ses aînés espagnols, il a cet avantage de traiter cela avec une belle maîtrise et, surtout, d’imposer une certaine personnalité, l’envie de raconter une histoire profonde, avec beaucoup de sensibilité. Si vous aimez des films comme l'échine du diable ou le labyrinthe de pan (il faudrait être difficile pour ne pas aimer), il y a forte chance que vous ne restiez pas insensible au film de Juan Carlos Medina.

Lire la critique complète

 

La Maison des Derviches

Plonger dans un roman d'Ian McDonald est toujours à la fois difficile et fascinant. Il est capable d'imaginer et décrire un futur plausible et d'une certaine manière terrifiant tellement il semble proche. Même si l'on est loin de l'Inde du Fleuve des dieux, les thèmes y sont proches, notamment celui de la religion au coeur des débats. Après les récents évènements, ce futur est dors et déjà notre présent.

Lire la critique complète

 

Sillage tome 15 : Chasse gardée

De toute évidence, devenus fans de Sillage, chaque année nous aimons à retrouver les nouvelles aventures de la très charismatique Nävis. Pour le reste, en toute logique, certaines aventures amènent plus de plaisir que d'autres. Ici, en rapport à cette échelle de plaisir, l’on se situe quasiment au plus haut, avec l'impression d'obtenir dans ce quinzième tome le meilleur de Jean David Morvan et de Philippe Buchet. Captivant de bout en bout. Vous pouvez aussi relire les précédents tomes et vous plonger ensuite dans cette aventure, histoire d’en apprécier toute la saveur.

Lire la critique complète

 

String railway version collector

Cette version limitée garde toutes les qualités de son aîné sans changer un iota des règles, uniquement les illustrations changent et se transposent dans un univers onirique, la Cité des Nuages. On retrouve cet astucieux jeu de trains avec plaisir et sans aucune lassitude. Un bel objet ludique !

Lire la critique complète

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !