Rétrospective 2012 de Scifi-Universe

Août...

Retrospective 2012 sur Scifi-universe, avec une petites revues des reportages exclusifs et un florilège des oeuvres que nous avons aimé...

 

Reportages SFU :

Cinéma :

 

Jeux :

 


Un film, un livre, une BD, un jeu, qu'est ce qui a plu à la rédaction de scifi-universe en août 2012 ?


L'Étrange pouvoir de Norman

Il était une fois l'histoire d'un jeune gars prénommé Norman. Le gosse assurait plutôt bien pour ce qui était de parler aux morts (Cole Sear du Sixième Sens ne faisait pas mieux). Tel un Goon en puissance, il savait garder son sang-froid alors que d'autres auraient déjà couru dans les jupettes de leurs mamans. Suivre ses aventures fut un moment aussi palpitant que riche en humour et en émotion. Mais surtout, outre d’avoir de bons goûts cinématographiques, Norman savait garder un esprit toujours ultra ouvert. Découvrir cet étrange pouvoir de Norman fut donc un réel plaisir, ce dernier - en cette même période estivale de 2012 - se montrant bien supérieur et surprenant qu'une certaine Rebelle.

Lire la critique complète

 

Spin 3 : Vortex

Vortex clôt le cycle de Spin d'une manière vertigineuse. Robert Charles Wilson nous embarque pour un long voyage vers le futur dans lequel de nombreuses questions trouveront une réponse; la moindre de ces interrogations concerne la nature des Hypothétiques.

Lire la critique complète

 

Sword tome 1 : Vorpalers

Très intéressant que ce premier album de Sword. On devine l’ambition de Cordurié à mettre en place une intrigue aussi captivante et intelligente, tout en entretenant un fort aspect guerrier. Pour le moment, cela fonctionne très bien. Aidé par le trait sûr de Laci, Cordurié nous offre ici l’entame d’un récit mêlant avec habileté éléments heroic fantasy et survival. Très prometteur pour la suite.

Lire la critique complète

 

Seasons

Seasons est un croisement réussi entre le draft, la gestion de ses ressources, la combinaison des pouvoirs des invocations, version Magic l'assemblée. L'auteur Régis Bonnessée parvient à susciter suffisamment de curiosité pour enchaîner les parties régulièrement grâce à sa capacité talentueuse de créer du renouvellement, du contrôle, des combinaisons possibles multiples sans tomber dans la démesure et une complexité rebutante. Une saison qui s'annonce prometteuse !

Lire la critique complète

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !