Rétrospective 2012 de Scifi-Universe
Août...
Retrospective 2012 sur Scifi-universe, avec une petites revues des reportages exclusifs et un florilège des oeuvres que nous avons aimé...
Reportages SFU :
Cinéma :
- Rencontre avec Paco Plaza et Leticia Dolera, pour Rec 3 : [REC]³ Génesis débarque en France chez Wild Side Films en DVD et Blu-Ray le mercredi 8 août. Au programme de cette sortie, une interview de Paco Plaza et Leticia Dolera (27’), un Making of (22’), des Scènes coupées, un Bêtisier et enfin des Bandes-annonces. Mais en attendant que vous découvriez tout cela, nous avons eu la chance de rencontrer Paco Plaza et Leticia Dolera à Neuchâtel où ils présentaient [REC]³ Génesis au Nifff.
- Rencontrer avec Olivier Beguin, pour Chimères : Le réalisateur Olivier Beguin est en train de réaliser son premier long métrage, Chimères. Avec « Chimères », le réalisateur suisse Olivier Beguin, qui signe ici son premier long-métrage, va tenter d'aborder une dimension nouvelle en se servant de l’horreur comme un moyen de poser des questions fondamentales sur la vie à deux, sur les réactions d’un couple face à une situation qu’il ne maîtrise pas. C’est une histoire d’amour. Un fantasme qui heurte la réalité. Une réalité où le surnaturel s’insinue pour écorcher les illusions d’un couple infecté malgré lui.
Jeux :
- Entretien avec Sébastien Boudaud, pour la réédition des livres dont vous êtes le héros : Depuis peu sont disponibles les premiers opus de la nouvelle collection des Livres dont vous êtes le héros, fruit de la collaboration entre les éditions Gallimard et l’association du Grimoire, éditeur, entre autres, du jeu de rôle Loup Solitaire. Sébastien Boudaud, président de l’association du Grimoire, nous en dit plus sur cette initiative aux fragrances nostalgiques.
Un film, un livre, une BD, un jeu, qu'est ce qui a plu à la rédaction de scifi-universe en août 2012 ?
L'Étrange pouvoir de Norman
Il était une fois l'histoire d'un jeune gars prénommé Norman. Le gosse assurait plutôt bien pour ce qui était de parler aux morts (Cole Sear du Sixième Sens ne faisait pas mieux). Tel un Goon en puissance, il savait garder son sang-froid alors que d'autres auraient déjà couru dans les jupettes de leurs mamans. Suivre ses aventures fut un moment aussi palpitant que riche en humour et en émotion. Mais surtout, outre d’avoir de bons goûts cinématographiques, Norman savait garder un esprit toujours ultra ouvert. Découvrir cet étrange pouvoir de Norman fut donc un réel plaisir, ce dernier - en cette même période estivale de 2012 - se montrant bien supérieur et surprenant qu'une certaine Rebelle.
Lire la critique complète