Preview : The Secret World
À l’approche d’une beta plus ou moins ouverte, nous avons pu mettre nos mains sur le prochain MMO de Funcom.
Car les joueurs pourront incarner des personnages dans trois factions n’ayant aucun point commun. Les Illuminati sont par exemple maitres de l’ombre. Spécialisée dans les arts les plus fourbes, elle se terre au sein d’un Brooklyn dévasté, en plein New York. Les Templiers quant à eux, se trouvent à Londres, cette capitale du monde secret réserve bien des surprises pour les joueurs qui choisiront cet attachement. Une chose est sûre, ils sont des soldats et sont particulièrement robustes dès lors qu’il s’agit d’attaquer de redoutables ennemis. La troisième et dernière faction, ce sont les Dragons. Tout aussi manipulateurs que les Illuminati, ils sont de fins stratèges et mettent en avant les théories du chaos afin d’arriver à leur fin.
Vous l’avez compris, cette présentation des factions permet de découvrir un gameplay riche et très évolué. À cela s’ajoute des environnements très réalistes puisque l’époque s’y prête - 2012 - avec une pointe de post-apocalyptique. Plutôt joli, le moteur de The Secret World n’avait cependant pas abattu toutes ses cartes, en témoigne la seconde partie de la démo qui s’intéressait aux instances.
Et en particulier une instance très sombre peuplée de sympathiques morts-vivants. Le développeur nous faisant la démonstration nous proposait de découvrir l’une des features les plus travaillées du moteur graphique. Ici, le joueur devait jouer avec sa lampe torche afin d’éclairer son chemin. Sans cette dernière, on ne pouvait pas y voir grand-chose, c’était le noir total. Mine de rien, même si cette fonctionnalité n’était pas la plus originale qui soit, elle faisait son petit effet dans l’audience et devrait sans l’ombre d’un doute offrir aux joueurs un challenge plutôt conséquent. Notons d’ailleurs que les nombreuses instances prévues d’ici la sortie du jeu en avril prochain pourront se faire seules ou à plusieurs. Tout est une question de choix, lequel ferez-vous ?