75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : La rentrée reprend le Control.
Sorties de la semaine 35 : du 26/08 au 30/08

Cette dernière semaine du mois d'août sent la rentrée à plein nez avec une accélération notable des sorties, de nombreux titres capables d'aiguiser notre appétit tout en proposant une belle diversité.


On commence avec la sortie en téléchargement ce mardi de Crystar avant son arrivée sur PS4 ce vendredi. Cet étrange action RPG vient du Japon où une jeune héroïne tente de sauver sa sœur du purgatoire. Elle va devoir y affronter de nombreuses créatures avec un objectif précis : les faire pleurer car les larmes lui permettront de s'améliorer... Ce jeu à l'histoire, au gameplay et à l'esthétique particuliers est développé par Gemdrops et édité chez nous par Spike Chunsoft.


Ce mardi est aussi le jour de sortie de Control, le nouveau projet des Finlandais de Remedy (Max Payne, Alan Wake ou Quantum Break...) sur PS4, Xbox One ainsi que seulement en téléchargement sur PC. Un TPS très attendu vous mettant dans la peau de la directrice d'une agence devant lutter contre une étrange invasion à New York. Vous allez vous défendre, et faire la lumière sur vos ennemis, grâce à des armes futuristes et un contrôle de la télékinésie comme d'autres capacités surnaturelles. Cela permet d'offrir des scènes d'action assez folles où les environnements évolueront de manière imprévisible. Le tout servi par le grand sens de la narration de Remedy qui voit son nouveau projet être édité par 505 Games.
 



Les portages sont présents dès ce mardi en commençant par un projet assez particulier. En effet, World of Warcraft revient dans une version appelée « classic » (ou vanilla pour les connaisseurs) permettant de jouer sur un serveur reprenant le jeu tel qu'il était au départ avant les principales mises à jour et autres extensions. Le même jour, la Xbox One, la PS4 et la Switch accueillent The Bard's Tale IV : Barrows Deep en téléchargement. Le lendemain, les mêmes plates-formes seront là pour recevoir dignement Vambrace : Cold Soul tandis que la Switch fera seule honneur à Bubsy : Paws on Fire! ce jeudi, toujours en téléchargement. Enfin, Remothered : Tormented Fathers devrait enfin sortir en téléchargement sur Switch ce vendredi. Normalement...


Revenons à mardi et la sortie de Hunt : Showdown sur PC et Xbox One. Ce FPS orienté multijoueur vous met dans la peau d'une bande de chasseurs devant débarrasser la Louisiane des créatures cauchemardesques qui hantent ses marais. Le principe de chaque partie fait que l'on doit autant combattre les monstres que les autres équipes de joueurs afin de ne pas partager les primes de chasse... Dans une partie, la mort compte car vous perdez votre équipement ne gardant que votre expérience. Il va falloir rester en vie pour améliorer de la meilleure des manières votre chasseur. Un titre doté d'une atmosphère poisseuse développée et éditée par les Allemands de Crytek (le premier Far Cry ou la saga Crysis...).
 



Le jeu de tir sur rail compatible VR Arizona Sunshine propose un DLC à télécharger ce mardi sur PC. Avec The Damned, l'histoire sert de prologue au jeu principal alors que des soldats américains doivent réactiver un barrage en Arizona car son bon fonctionnement est lié à l'armement nucléaire d'une base toute proche. Évidemment, le lieu est infesté de bouffeurs de cervelle. Les Hollandais de Vertigo Games sont au développement comme à l'édition.


L'ambiance Stranger Things ne semble pas prête de s'arrêter comme le prouve la sortie en téléchargement de Knights and Bikes ce mardi sur PC et PS4. Dans une direction artistique façon livres pour enfant, le titre se déroule sur une île britannique dans les années 1980 où deux jeunes héroïnes sont à la recherche d'un trésor légendaire. Très inspiré des Goonies, ce jeu d'aventure propose un souffle épique particulier riche en humour et en passages surnaturels. Edité par Double Fine, le jeu est développé par les Anglais de Foam Sword.


Toujours mardi, Minoria débarque en téléchargement sur PC. Développé par les Brésiliens de Bombservice, ce titre rappelle fortement leur précédente production (Momodora : Reverie Under the Moonlight) et l'influence des Castlevania 2D. On retrouve donc un nouveau jeu d'action mâtiné d'exploration et de RPG en 2D embrassant pleinement le gothique où deux héroïnes d'un ordre religieux doivent contrecarrer les néfastes ambitions de sorcières. Dangen Entertainment est à l'édition.


Les amateurs de hack'n'slash pourront se ruer sur Pagan Online ce mardi en le téléchargeant sur leur PC. Dans un monde de fantasy inspiré des légendes et folklore slave, le jeu vous propose de vous éclater seul ou à plusieurs avec plusieurs héros, de l'action frénétique et une chasse au butin qui devrait vous tenir en haleine. Les Serbes de Mad Head Games développent tandis que Wargaming.net édite.


Sortant en téléchargement entre mardi et vendredi sur PC, PS4, Xbox One et Switch, Decay of Logos met l'action et la fantasy à l'honneur. Dans une ambiance assez colorée, vous incarnez une jeune guerrière partant venger la destruction de son village par des rois corrompus par le mal. Action, aventure, exploration et RPG vous attendent dans cette œuvre développée par les Portugais de Amplify Creation et édité par Rising Star Games.


Passons à vendredi et la sortie de Man of Medan sur PS4, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. Servant de premier chapitre d'une anthologie de jeux d'horreur intitulée The Dark Pictures, le titre se déroule sur une sorte de navire fantôme alors qu'une équipe de jeunes explorateurs se retrouvent coincée dans une étrange tempête. Il va falloir contrôler les différents membres de l'expédition alors que chaque protagoniste peut mourir dans une histoire évoluant selon vos choix. Bref, le but est de vous vous foutre les chocottes en s'inspirant grandement du cinéma de genre. Un peu comme Until Dawn ce qui est logique vu qu'il s'agit des mêmes développeurs :  les Anglais de Supermassive Games. Bandai Namco est à l'édition.
 



Vendredi est aussi le jour de sortie de The Ninja Saviors : Return of the Warriors sur PS4 et Switch. Il s'agit d'un remake d'un titre d'action datant de la Super Nes. Très série B dans l'âme, le jeu vous demande d'incarner des cyborgs ninjas face à une armée de robots menaçant de contrôler le monde. Bref, un défouloir retro proposé par les Japonais de Tengo Projects édité par Taito chez nous.


La grosse exclusivité Switch de cette fin de mois d'août est Astral Chain. Dans une mégalopole futuriste, une faille dimensionnelle déverse un grand nombre de créatures meurtrières menaçant la survie de notre planète. Vous incarnez des membres de l'organisation chargée de faire face à cette menace notamment grâce à des robots qui vous obéissent via une chaîne qui vous sert aussi d'arme. Seul ou à deux, le titre propose un peu de tactique dans une action survoltée et une ambiance très comics/animé. On retrouve les Japonais de PlatinumGames au développement (Vanquish, Bayonetta...) et Nintendo à l'édition.
 



Vendredi est aussi le jour de sortie de Blair Witch en téléchargement sur PC et Xbox One adaptant évidemment la saga horrifique du même nom. Se déroulant en 1996, vous incarnez à la première personne un flic partant à la recherche d'un enfant disparu dans une forêt du Maryland. Accompagné de votre chien et d'une santé mentale défaillante, vous allez plonger doucement dans l'horreur... Une adaptation réalisée et éditée par les Polonais de Bloober Team à qui l'on doit la saga Layers of Fear. On leur espère une accueille moins tiède que pour le remake de 2016...


En pleine GamesCon, The Death Stranding a continué de se dévoiler avant sa sortie début novembre. On fait bien semblant d'avoir tout compris...

 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 25 août 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !