75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Crash Bandicoot active sa nitro !
Sorties de la semaine 25 : du 17/06 au 21/06

Je ne sais pas dans quel état vous êtes après cet E3, mais l'actualité reprend ses droits via le retour d'un des clones de Mario Kart les plus appréciés.


Démarrons avec un titre sortant entre ce mardi et ce vendredi sur PC (en téléchargement seulement), Xbox One et PS4, Bloodstained : Ritual of the Night se veut comme la suite spirituelle des Castlevania en 2D style Symphony of the Night. Ambiance gothique et créatures mythiques sont donc au programme où une jeune guerrière maudite va explorer un sombre château en quête d'un remède tout en devant sauver le monde... Ce jeu d'action/plates-formes avec un zeste de RPG comme d'exploration est développé par les Japonais de ArtPlay (avec l'aide d'autres studios) comprenant d'anciens développeurs historiques de la saga Castlevania. On retrouve aussi 505 Games à l'édition.
 



Jurassic World Evolution s'offre un nouveau DLC ce mardi avec la sortie du Sanctuaire de Claire en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. L'extension se situe après les événements de Fallen Kingdom alors que Claire Dearing doit organiser un nouveau lieu où accueillir les dinosaures de l'ancien parc avec le plus de sécurité possible. Comme pour le titre de base, l'ensemble est développé comme édité par les Anglais de Frontier Developments.


Le même jour, Mini-Mech Mayhem se rend disponible en téléchargement sur PS4. Ce titre destiné à la VR met en scène des combats de petits robots dans une ambiance très colorée où vous allez contrôler les actions de votre machine. Un titre avant tout tactique, en solo comme en multijoueur, développé et édité par les Anglais de FutureLab (Velocity...).


Toujours mardi, Citizens of Space vous demande de retrouver la Terre en téléchargement sur PC, Switch, PS4 et Xbox One. Ce RPG très coloré et surtout humoristique vous met dans la peau d'un représentant de la Terre devant faire un discours alors que l'humanité est acceptée dans la Fédération Galactique. Malheureusement, la planète bleue a disparu et notre représentant va devoir constituer une équipe d'aliens pour tenter de la retrouver. Dialogues biens sentis et combats au tour par tour sont les piliers de cette œuvre développé par les Canadiens de Eden Industries éditée par SEGA.
 



Au rayon des portages, sachez que le jeu d'aventure compatible avec la VR Luna se rend disponible en téléchargement sur PS4 ce mardi.


Jeudi est le jour de sortie d'un jeu d'action arcade My Friend Pedro à télécharger sur Switch et PC. Ce shooter en 2D vous demande de traverser des niveaux en exécutant des tirs de la manière la plus stylée possible dans des chorégraphique que ne renieraient ni les Wachowski ni John Woo... Le tout dans une ambiance réaliste si ce n'est que le tueur masqué que vous incarnez reçoit ses ordres d'une banane douée de conscience. Bref, un jeu d'action décomplexé et légèrement timbré développé par les Suédois de DeadToast Entertainment et édité par Devolver Digital.


Ce vendredi est marqué sous le jour du remake avec la sortie de Crash Team Racing Nitro-Fueled marquant la refonte complète du Mario Kart-like culte de la PSOne mettant en scène le non moins culte Crash Bandicoot. On a donc le droit à des couses de kart en solo comme en multijoueur avec les personnages, les circuits et les modes de jeu inchangés depuis Crash Team Racing (1999) mais avec une technique évidemment au goût du jour. On espère sincèrement que ça sera aussi fun et addictif que le titre original ! Edité par Activision, le remake est l'oeuvre des Canadiens de Beenox qui ont notamment bossé sur les licences Spider-Man et Skylanders.
 



Il est évidemment impossible de ne retenir qu'une vidéo de cet E3 mais on décide quand même de mettre en avant Marvel's Avengers pour la nouveauté vidéoludique d'une licence qui parle finalement au plus grand nombre.
 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 16 juin 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !