Battlestar Galactica [2005]
Staff (0)-
Membres (15)68
Impatience Bientôt

Après une attaque nucléaire sans précèdent, les derniers rescapés de la race humaine partent à la recherche de la 13ème colonie, une planète mythique appelée Terre… Constamment pourchassés par les odieux robots Cylons, le Commandant Adama et la Présidente Laura Roslin devront unir leurs forces afin d’identifier les Cylons infiltrés à bord du Battlestar Galactica.

Date de sortie en France : 1er décembre 2005
Casting principal : Aaron Douglas (Chef Gallen Tyron) , Aleks Paunovic (Sgt Fisher) , Mary McDonnell (Laura Roslin) ... ► Casting complet
Titre Original : Battlestar Galactica
Oeuvre : Battlestar Galactica
Thèmes abordés: Science-Fiction

Les 4 saisons de Battlestar Galactica

Générique de Battlestar Galactica

Le générique de Battlestar Galactica est disponible en version française et en streaming vidéo. Ce générique vous permettra d'avoir une preview de l'histoire et du style de la série télé.

Casting de Battlestar Galactica

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Battlestar Galactica

Acheter Battlestar Galactica en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (15)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    un épisode riche en suspense
    starbuck35
    le 21 décembre 2008 13h27
  • 100
    Voilà... j'ai laissé passé la nuit pour me remettre de mon visionnage du dernier épisode de 1h25 de la quatrième saison de BSG.
    Frack !!!
    Que c'est beau, que c'est bien filmé, que c'est intelligent et que la morale de l'histoire est loin d'être aussi gnagnan que d'autres fins stupides de nos chers amis outre atlantique.
    Bref du pur bonheur SF sans le tapage kitch habituel, de l'action point trop n'en faut, des sentiments dosés au cordeau... bref tout ceci se marie très bien et ces quatre années passées à bord du Battlestar Galactica vont me laissé orphelin après hier soir... je ne suis pas en manque mais juste comme de vieux amis que l'on ne reverra jamais... parce qu'il y a une fin, et cette fin m'a bouleversée... suivez cette série, reprenez la depuis le début, ne manquez aucun épisode et aucun détail car tout se tient...
    Lordfarlander
    le 25 mars 2009 07h25
  • 100
    malgré ci ou malgré ça, cette fin de saison m'a bien plu, avec la conclusion de plusieurs intrigues qui duraient depuis un moment, une fin lumineuse, en contraste avec cette 4ème saison trés sombre et violente. Belle conclusion, avec beaucoup de bonnes choses positives, ce qui en ces temps de séries interrompues brutalement est chose rare!
    harkender
    le 29 mars 2009 22h57
  • 100
    J'ai digéré le dernier épisode...au clap de fin, moi aussi je me suis dit "Frak ! And now what ?".

    Je me suis couché en les laissant aller, tous ces personnages. Je me suis dit : "tiens, mais pourquoi ils ont fait ce choix si drastique, voire brutal ?". A leur place, aurai-je fait de même ?
    Bref, je me suis posé X questions, sur les zones d'ombres laissées volontairement, les imprécisions non traitées par les scénaristes....déception ? Non, curiosité.
    Mais bref, le résultat est véritablement excellent. Clairement la meilleure série que j'ai jamais vue, avec des personnages très travaillés, certainement pas manichéens.
    Dommage qu'elle ne soit pas plus connue en dehors des aficionados et ceux qui savent par bouche à oreille (mon cas).
    Marko Ramius
    le 3 avril 2009 23h53
  • -
    Après un début de saison que j'ai trouvé très nianian (à la limite de l'ennui) la seconde moitié de la saison m'a carrément captivée.

    L'épisode finale de près d'une heure trente est savamment bien dosé. Une fin en apothéose pour un message dans l'air du temps. La conclusion n'en demeurait pas pour autant prévisible, moi ça m'a étonné mais pas déplus.

    Et maintenant ? Sur quelle série fais-je pouvoir rêver encore ? Galactica est vraiment une des grosses références de la scifi.
    Orphen
    le 9 juin 2009 11h23
  • -
    Le label SF permey de faire avaler beaucoup de choses mais cette série est une imposture ou un canular. Peut-être même que les scénarii ont été écrits par des gamins.
    Pas crédible : quand on sait que les 12 colonies ne viennent pas de la Terre, on se demande, médusé, d'où vient la DScitroen dans un garage de Caprica.
    Et les acteurs fument ! mais ils fument ! comme des cheminées. Ils ont même des Marlboro !
    Le nombre d'invraisemblances est incalculable. Tout est étiqueté en anglais alors qu'ils ne sont pas censés connaître la Terre !
    Je veux bien croire que c'est pour faciliter la lecture mais tout obéït à une logique terrienne : les références culturelles, l'habillement...même les limousines !
    J'ai comparé cette série à la série Simpson mais c'est trop d'honneur sauf pour la coincidence extraordinaire où dans un épisode, Homer propose un scénario complètement loufoque à Ron Howard et Alec Baldwin qui lui rient au nez.
    On voit ensuite Ron Howard proposer un scénario logique à un producteur qui le refuse. Quand Ron Howard tente le scénario d'Homer, le producteur le trouve très intéressant : c'était certainement le scénario de BSG.
    Serpico
    le 26 août 2009 04h06
  • 50
    Après 4 saisons,une mini-série, un téléfilm (bientôt un second qui va sortir aux USA) et plusieurs séries de webisodes; on est enfin arrivé au bout et quelle fin....on dirait que Ron Moore s'est reposé sur ses lauriers lui qui nous avait habitué à mieux!
    Certes, nous savons ce qui arrive aux principaux protagonistes (certains dépassent carrément l'entendement, surtout avec la vision réaliste de Moore), aux relations (l'une d'entre elle c'est l'incompréhension la plus totale malgré le gros fil conducteur tout au long de la série), mais pour moi, ce final manque d'entrain, de surprise et de moments ultra poignants (comme c'était le cas au début et à la fin de la saison 3).

    Monsieur Moore, je suis déçue!
    ripleyaeryn
    le 24 septembre 2009 14h35
  • 10
    Je ne parle que de la première partie déjà décevante, à lire les autres avis je n'ai pas envie de voir la suite! déçue par sliders, alors que j'avais espéré qu'ils feraient au moins comme stargate, je ne crois plus en aucune serie ! je n'ai jamais été une FAN, phénomène incompréhensible, mais j'espérais qu'on respectait les spectateurs !
    ANKARET
    le 30 octobre 2009 13h48
  • 10
    Cette quatrième saison est longue, laborieuse, et il n'y a pas vraiment de scénario. Les auteurs et les personnages ne savent pas trop quoi faire en attendant la fin. Beurk.
    Ryzours
    le 22 avril 2010 20h04
  • 40
    Avec cette troisième saison, on a l'impression que RDM à un peu fait le tour de la question et ne sais plus quoi faire de ses personnages...
    Ryzours
    le 22 avril 2010 20h14
  • 60
    Quelque épisodes sont assez lourds, mais globalement cette saison est agréable à regarder.
    Ryzours
    le 22 avril 2010 20h16
  • 70
    Quelques incohérences scénaristiques, mais c'est assez speed et très sympa.
    Ryzours
    le 22 avril 2010 20h19
  • 90
    Tres différentes de la version original (plus dark, plus phylosophique) et vraiment aboutis. R.D Moore est vraimment allé au bout du concept orginel. L'une des meileurs séries SF de tout les temps ; dépassant le cadre de la SF.
    fest
    le 13 septembre 2010 16h32
  • 90
    Le faible nombre d'épisodes de cette saison est sa grande force car tout les épisodes sont porteurs d'avancées majeures.
    Les personnages sont formidables, très fouillés psychologiquement et la série ose aborder des thèmes très variés et difficiles.

    La saison 1 reste ma saison préférée de Battlestar Galactica pour le mélange magique entre divertissement grâce aux impressionnantes batailles spéciales et avec d'excellents personnages
    Deadend
    le 19 novembre 2010 23h53
  • 80
    Ron D. Moore ne décoit pas dans cette seconde saison en préservant ce savant mélange d'intrigues politiques et sociales avec de la SF.

    Cette saison comprend selon moi les meilleurs épisodes de la série tels que ceux concernant le Pegasus ou l'extraordinaire fin de saison qui est un chef d'œuvre absolu qui offre une perspective nouvelle à la série rythmé par une musique particulièrement bonne.

    Cette saison est cependant entachée de quelques mauvais épisodes de remplissage indépendants de l'intrigue fil rouge résultant d'une décision de Sci Fi voulant faire une série moins feuilletonante dans la seconde partie de saison. Il s'agit des épisodes du 2.14 au 2.17 compris où les cylons sont quasis absents et où introduit des personnages très importants dans le background des personnages sans ne plus jamais les revoir.
    Deadend
    le 20 novembre 2010 00h05

Autres séries télé de la même oeuvre Battlestar Galactica

Informations complémentaires sur Battlestar Galactica

  • Titre (France) : Battlestar Galactica 2003
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Battlestar Galactica 2003