Barret Oliver  Acteur

Barret Oliver > Acteur

  • Date de naissance : le 24/08/1973
  • Lieu de naissance : Los Angeles, Californie, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
  • Age : 51 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 3 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Barret Oliver


  • Barret Oliver : Acteur - 3 crédits

  • Voir la fiche D.A.R.Y.L.

    D.A.R.Y.L. [1986] ● Acteur

    Daryl, un garçon de 10 ans, a été recueilli alors qu'il errait sur une route. Apparemment abandonné et amnésique, il est confié à la garde d'un couple sans enfant, Andy et Joyce Richardson. Irréprocha…
  • Voir la fiche L'histoire sans fin

    L'histoire sans fin [1984] ● Acteur

    Bastien, 10 ans, n'est plus le même depuis la mort de sa mère. Décontenancé par l'apparente indifférence de son père, rudoyé par ses camarades d'école, l'enfant s'est retranché dans un univers imagina…
  • Voir la fiche Frankenweenie

    Frankenweenie ● Acteur

    Sparky, le chien de Victor Frankenstein est renversé par une voiture. Ce dernier va essayer ramener son chien à la vie..

Biographie de Barret Oliver

Barret Oliver commence sa carrière dans la publicité comme beaucoup de jeunes acteurs de Los Angeles, vite remarqué il apparaît dans un épisode de l'Incroyable Hulk à l'âge de 5 ans. Petit break histoire de passer à la grande école et une fois qu'il a bien entamé ses études de primaires ces parents le réaligne dans les castings.

Il participe au double épisode pilote de K-2000, à quelques autres séries dont Battlestar Galactica et joue de petits rôles dans de petits films avant d'être casté pour être le Bastien de l'Histoire sans Fin de Wolgang Petersen. Le film qui raconte l'histoire d'un enfant qui rentre dans un livre et doit aider les héros à vaincre les puissances du mal sera sans nul doute sa consécration.

L'enfant enchaine avec une petite comédie familiale (D.A.R.Y.L.) dans laquelle il efface litteralement les autres acteurs. Pourtant c'est le début de la fin car ses relations avec le réalisateur se révèlent mauvaises.

Après la série de films Cocoon et un dernier film inédit en salle en France (Scenes from the Class Struggle in Beverly Hills), Barret Oliver met fin à sa carrière (du moins autant que nous puissions le dire à ce jour). Il avait alors 16 ans.

Depuis il s'est consacré aux études et est devenu photo-reporter en freelance. Si quelques rumeurs parlent de sa réapparition sur les plateaux, aucune confirmation officielle et aucun projet ne semble lui être attaché.

Filmographie sélective de Barret Oliver

Cocoon, le retour (1988)
Cocoon (1985)
D.A.R.Y.L. (1985)
L' Histoire sans fin (The Neverending Story) (1984)