Francis Wartham  Auteur

Francis Wartham > Auteur

  • Date de naissance : en 1971
  • Lieu de naissance : Ecosse, Royaume-Uni
  • Nationalité : Anglais > Voir d'autres anglais dans des livres
  • Age : 53 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 1 rôle dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Francis Wartham


  • Francis Wartham : Auteur - 1 crédits

  • Voir la fiche Les Premiers nés

    Les Premiers nés #1 [2007] ● Auteur

    Quelque part, dans l'Afrique mystérieuse, un cénacle de gens du monde se réunit dans une demeure coloniale afin de débattre sur des faits extraordinaires rapportés par un certain Lord Greenwitch. Inte…

Biographie de Francis Wartham

Né en Ecosse, en 1971, près de Astings, Francis Wartham a passé toute son adolescence dans les pays du Maghreb et de l'Afrique. Il a conservé de sa jeunesse un incroyable goût pour les aventures exotiques et un romantisme qui s'exprime à merveille dans ses textes. Nourris de la légende des Karas, un peuple de l'ancienne Afrique, ainsi que d'un celtisme de tradition orale qui lui fut transmis par son père et sa mère, l'auteur a commencé à écrire à l'âge de huit ans divers textes pour des revues amateurs avant d'engendrer son gigantesque multivers.
Grand romantique devant l'éternel et bon vivant, il n'a pas son pareil pour faire la fête tout comme un goût absolu pour la solitude. Géant de plus de deux mètres de haut, ce brillant universitaire, modeste et discret, est en outre un des rares possesseurs d'un fauve, une panthère noire. Installé depuis un certain nombre d'années dans le sud est de la France, sa connaissance approfondie de la langue Grecque et des religions du monde entier, lui a apporté une certaine facilité à conter d'anciennes histoires de son crue. Mais il le fait avec un tel réalisme mâtiné de magie et de mystère qu'on finirait presque par y croire. Son vaste cycle s'organise autour de plusieurs saga allant des premiers matins du monde à des futurs apocalyptiques baignés de violence outrée, de paysages grandioses ainsi que d'un goût certain pour un romantisme désespéré. Sa saga d'Amra le seigneur des fauves comportera près de vingt volumes. Les lecteurs et spécialistes le comparent déjà à Howard et Gemmell, mais sa plume ne ressemble qu'à lui-même, colorée, affectée, sombre, mais aux nuances symboliques et humanistes marquées. Un futur grand et le fondateur d'un nouveau genre en France. Et que ce soit par la moyen d'une littérature populaire disparue depuis longtemps est une autre qualité de son oeuvre totalement originale...

Copyright (C) Éditions Terriciaë.