Ernest R. Dickerson  Réalisateur

Ernest R. Dickerson > Réalisateur

  • Date de naissance : le 25/06/1951
  • Lieu de naissance : Newark, New Jersey, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
  • Age : 73 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 6 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Ernest R. Dickerson


  • Ernest R. Dickerson : Réalisateur - 6 crédits

  • Voir la fiche The Walking Dead

    The Walking Dead [2010] ● Réalisateur

    Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Une épidémie, aux proportions apocalyptiques, s'est abattue sur cette Terre, où les morts se lèvent pour se nourrir des vivants. En quelques mois, la …
  • Voir la fiche Stargate Universe

    Stargate Universe [2010] ● Réalisateur

    Universe se déroulera dans un vaisseau qui servit de lieu d’expérience pour les Anciens il y a plusieurs millions d’années. Ceux-ci n’ont jamais vu l’aboutissement de cette expérience, car ils se sont…
  • Voir la fiche Bones

    Bones [2001] ● Réalisateur

    Dans le ghetto noir américain des années soixante-dix, Jimmy Bones, un parrain local, est apprécié de tous. Sa femme est la somptueuse Pearl et son second est le fidèle Shotgun. Quand Jimmy Bones est …
  • Voir la fiche Future Sport

    Future Sport [1998] ● Réalisateur

    En 2025, il n'y a plus qu'un jeu " Le Futursport ", un jeu à la vie...à la mort. Dans la lignée de Rollerball, ce film, concentré du meilleur de l'action et de la science-fiction, nous offre des image…
  • Voir la fiche Le cavalier du diable

    Le cavalier du diable [1995] ● Réalisateur

    Deux hommes se livrent une poursuite sauvage qui s'achève avec l'explosion de l'une des deux voitures. Le rescapé, un certain Brayker, trouve refuge dans une église désaffectée transformée en hôtel bo…
  • Voir la fiche Masters of Horror
    10/11/2006 00:00:00

Biographie de Ernest R. Dickerson

Diplômé de l'université d'Howard, une faculté afro-américaine, dans deux disciplines différentes (l'architecture et la photographie), c'est une caméra en main qu'Ernest Dickerson débute sa carrière de manière singulière : il filme les opérations chirurgicales de l'académie de médecine locale.

A la prestigieuse université de New York, il fait la connaissance de Spike Lee, qui devient son mentor. Le cinéaste lui confiera le poste de directeur de la photographie sur son premier long métrage Nola Darling n'en fait qu'à sa tête, renouvelant l'expérience sur Do the right thing et Jungle Fever. Dickerson s'inspire largement des leçons de Spike Lee pour réaliser Juice, un premier film qui dissecte les moeurs d'un gang noir, en 1992. Il fait une incursion à la télévision (réalisant plusieurs épisodes de la série Les Intouchables, en 1992), avant de revenir à l'action pure dans Que la chasse commence ! avec le rappeur/acteur Ice T, en 1994.

Réalisateur touche-à-tout, il côtoie aussi bien l'horreur (Demon knight, 1995), que la comédie (Bulletproof, 1996) ou le drame (Blind Faith, 1998). En 2001, il refait un passage par le fantastique en réalisant Bones, interprété par Snoop Doggy Dogg.

Filmographie sélective de Ernest R. Dickerson

Never die alone (2004)
Au-delà des barrières (2003)
Bones (2002)
Futuresport (TV) (1998)
Ambushed (1998)
Bulletproof (1996)
Que la chasse commence ! (1995)
Les Contes de la Crypte : Demon knight (1995)
Juice (1992)