Nikola Witko  Scénariste, Dessinateur

Nikola Witko > Scénariste, Dessinateur

Acheter des produits autour de Nikola Witko


  • Nikola Witko : Scénariste - 1 crédits

  • Voir la fiche Bridget

    Bridget # 1 [2005] ● Scénariste

    Les vols spatiaux de longue durée font l’objet d’études par les psychologues de la Nasa depuis quelques années. Appliquons-leur la Loi de Murphy qui veut que, si quelque chose peut foirer, ça foirera,…

  • Nikola Witko : Dessinateur - 8 crédits

  • Voir la fiche On dirait le Sud

    On dirait le Sud # 7 [2008] ● Dessinateur

    La bande dessinée déjantée des Humanos continue de défricher de nouveaux territoires où se conjuguent là encore humour énorme et dessins sophistiqués. Le numéro 6 avait laissé le lecteur sur le carre…
  • Voir la fiche Traité de savoir-vivre

    Traité de savoir-vivre # 6 [2008] ● Dessinateur

    Sixième numéro de la série qui monte, qui monte...Au programme dans ce numéro, la prise de pouvoir du Profesor Furia qui nous livre sa première histoire courte en 10 planches, toute en finesse bien sû…
  • Voir la fiche Diablo loco a disparu

    Diablo loco a disparu # 5 [2007] ● Dessinateur

    Attention ! Numéro spécial 1 an ! Retrouvez vos cinq fétiches : conclusion de la première aventure des Tikitis et de Tequila, la suite de la nouvelle aventure des Luchadores Five ainsi que les déambul…
  • Voir la fiche I wanna be your Luchadoritos

    I wanna be your Luchadoritos # 4 [2007] ● Dessinateur

    Ce numéro 4 est à marquer d’une pierre blanche puisque nous vous proposons un numéro de 64 pages et ce sans supplément de prix !!! Les Luchadoritos seront à l’honneur avec 10 planches inédites des …
  • Voir la fiche Hele Mei Kookiwakiwa : Les Tikitis

    Hele Mei Kookiwakiwa : Les Tikitis # 3 [2007] ● Dessinateur

    Quand ils ne sont pas terrassés par une violente crise d'arthrite, ils peuvent encore être très inefficaces, Hele Mei Kookiwakiwa : Bienvenue aux Tikitis !
  • Voir la fiche !SE LLAMA TEQUILA!

    !SE LLAMA TEQUILA! # 2 [2006] ● Dessinateur

    La lutte s'intensifie avec ce numéro 2 rempli d'énergie dévastatrice, avec l'arrivée de la série Tequila ! Cette fois, c'est dans les coups, la fureur et le sable du désert mexicain que vont se régler…
  • Voir la fiche Introducing: THE LUCHADORES FIVE

    Introducing: THE LUCHADORES FIVE # 1 [2006] ● Dessinateur

    East Los Angeles, 3 heures du matin, la ville dort paisiblement. Sous cette apparence de calme , l’agitation règne depuis que les gangs ont pris possession de cette partie de la ville à forte proporti…
  • Voir la fiche Bridget

    Bridget # 1 [2005] ● Dessinateur

    Les vols spatiaux de longue durée font l’objet d’études par les psychologues de la Nasa depuis quelques années. Appliquons-leur la Loi de Murphy qui veut que, si quelque chose peut foirer, ça foirera,…

Biographie de Nikola Witko

années 70
Naissance, dans son Maubeuge natal..

Il suit les cours des Beaux-Arts de Tournai, en Belgique.

années 90
Dans la foulée, il crée, à Bruxelles, un collectif, "Hécatombes". S'associant à de nombreuses "micro-éditions", il réalise, notamment, "L'enfant-nuit" et "L'Homme est-t-il con?", chez Brükt Productions, en 1995, ou encore Fulbert Cervo, chez Pas de Chance Editions, en 1996.

Par la suite, il participe à de nombreuses revues telles que "Jade", à partir de 1997, "Lapin" (revue publiée par l'Association) à partir de 1999, ou encore "Bile Noire"(revue publiée par Attrabile) à partir de 2000.

2000
Il adapte la première conversion du Poulpe (héros de polar français créé par Jean Bernard Pouy ) en bandes dessinées, avec son album "La petite écuyère a cafté", paru en mars aux éditions Six Pieds Sous Terrre.

2001
C'est avec les Requins Marteaux qu'il publiera "Freeze, Punks!"(déjà mise en dessin dans "Comix 2000"), puis le premier tome de la série"Bijoux de Famille", dont il assurera le scénario, avec au dessin, Papazoglakis.

2003
L'entente avec les Requins Marteaux semble décidément bien se passer: outre la suite des "Bijoux de Famille", parue en 2002, il y publie "L'Homme qui ne valait plus rien", one-shot dans lequel il est à la fois scénariste et dessinateur.

2004
Année productive pour Nikola Witko, avec deux nouveuax albums, encore des one-shot: "Le procès des soeurs March", aux Requins, et "Comment je suis devenu stupide", avec Martin Page au scénario, chez Six Pieds sous Terre.

2005
C'est le début d'une collaboration avec les éditions Carabas: paraît en effet le premier tome de la série "Bridget", dont il est à la fois scénariste et dessinateur.

2006
Retour aux sources, avec "Muerto Kid", publié aux Requins Marteaux.

Serait-ce cette vieillle histoire de catch , présente dans "Freeze, Punks!", qui aurait inspiré les Humanos? Toujours est-il qu'ils font appel à lui pour leur série "Lucha Libre", dont l'univers se concentre autour de la lutte mexicaine, sous la direction, au scénario, de Jerry Frissen. Il participera à chaque numéro, à travers le Professor Furia.

© Les Humanoïdes Associés.

Filmographie sélective de Nikola Witko

Chez les Humanoïdes Associés

Lucha Libre (Dessin)
avec Jerry Frissen, Bill,Fabien M,Gobi,Hervé Tanquerelle
1 - Lucha Libre #1 (2006)
2 - Lucha Libre #2 (2006)