Geoffrey Rush  Acteur, Doubleur (voix)

Geoffrey Rush > Acteur, Doubleur (voix)

  • Date de naissance : le 06/07/1951
  • Lieu de naissance : Toowoomba, Queensland, Australia, Australie
  • Nationalité : Australien > Voir d'autres australiens dans des films
  • Age : 73 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 12 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Geoffrey Rush


  • Geoffrey Rush : Acteur - 8 crédits

  • Voir la fiche La Vengeance de Salazar

    La Vengeance de Salazar # 5 [2017] ● Acteur

    Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Il va croiser sur sa route le Capitaine Brand, un fantôme désire…
  • Voir la fiche Les Dieux d'Egypte

    Les Dieux d'Egypte [2016] ● Acteur

    Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en l’Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’e…
  • Voir la fiche La Fontaine de Jouvence

    La Fontaine de Jouvence # 4 [2011] ● Acteur

    Dans cette histoire pleine d’action où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois (Penélope Cruz).…
  • Voir la fiche Jusqu'au bout du Monde

    Jusqu'au bout du Monde # 3 [2007] ● Acteur

    Will Turner et Elizabeth Swann s'allient au capitaine Barbossa pour libérer le Capitaine Jack Sparrow du piège de Davy Jones. A bord du terrifiant Vaisseau Fantôme, Davy Jones, désormais au service d…
  • Voir la fiche Le Secret du Coffre Maudit

    Le Secret du Coffre Maudit # 2 [2006] ● Acteur

    Dans cette suite du grand succès de l'année 2003, le capitaine Jack Sparrow se retrouve une nouvelle fois au cœur d'une aventure surnaturelle. En effet, il a une dette de sang envers le légendaire Dav…
  • Voir la fiche La Malédiction du Black Pearl

    La Malédiction du Black Pearl # 1 [2003] ● Acteur

    Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, pirate gentleman, fait alliance avec la fille du gouverneur pour arrêter une bande de terribles pirates menés par le capitaine Blackheart. Ces …
  • Voir la fiche La Maison de l'horreur

    La Maison de l'horreur [2000] ● Acteur

    Le richissime Steven Price decide de feter l'anniversaire de sa femme infidele, Evelyn, dans le nouveau parc d'attractions sur le theme de l'horreur et du surnaturel qu'il vient d'inaugurer. A la gran…
  • Voir la fiche Mystery men

    Mystery men [1999] ● Acteur

    Trois modestes apprentis héros, Roy surnommé M. Furieux, le gentil Jeffrey, spécialiste du lancer de fourchettes appelé le Fakir bleu et Eddie, virtuose du maniement de la pelle, arpentent les rues de…

  • Geoffrey Rush : Doubleur (voix) - 4 crédits

  • Voir la fiche Green Lantern

    Green Lantern [2011] ● Doubleur (voix)

    Dans un univers aussi vaste que mystérieux, il existe un groupe de petite taille, mais d’une puissance inégalable : la Green Lantern Corp, protectrice de la paix et de la justice. Chaque guerrier, grâ…
  • Voir la fiche Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens

    Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens [2010] ● Doubleur (voix)

    Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga'Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sau…
  • Voir la fiche Le Monde de Némo

    Le Monde de Némo [2003] ● Doubleur (voix)

    Dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de Corail, un poisson-clown du nom de Marlin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l'océan et ses risques imprévisibles, il f…
  • Voir la fiche Le gâteau magique

    Le gâteau magique [2002] ● Doubleur (voix)

    Bunyip Bluegum est un jeune koala qui a toujours cru qu'il était orphelin. Il découvre un jour que ses parents sont encore en vie et se lance alors à leur recherche. Au cours de son voyage, il rencon…

Biographie de Geoffrey Rush

Après avoir fini des études artistiques à l'Université du Queensland en Australie, Geoffrey Rush commence sa carrière de comédien par le théâtre. En 1979, il joue dans une adaptation de En attendant Godot de Samuel Beckett au côté de Mel Gibson, son colocataire de l'époque. Deux ans plus tard, il fait ses débuts au cinéma dans le film policier Hoodwink dans lequel il tient un rôle de détective. Pendant les quinze années qui suivent, sa carrière cinématographique se résume à deux autres longs métrages dont Twelfth Night, une adaptation filmée de William Shakespeare. Il passe l'essentiel de son temps sur les planches apparaîssant dans une cinquantaine de productions.

En 1996, sa carrière se trouve bouleversée par sa performance dans Shine. Son interprétation d'un pianiste de génie lui vaut l'Oscar du meilleur acteur. Son passé d'homme de théâtre lui vaut de jouer dans de nombreux films d'époque. Il est l'inspecteur Javert des Miserables de Bille August, l'aide de la reine Elizabeth dans Elizabeth de Shekhar Kapur, le Marquis de Sade dans Quills - la plume et le sang de Philip Kaufman et le propriétaire du théâtre dans lequel est joué Roméo et Juliette dans Shakespeare in Love de John Madden. Ce dernier rôle lui offre une nouvelle nomination à l'Oscar.

A quelques occasions, il change pourtant de registre. Il reprend le rôle de Vincent Price dans La Maison de l'horreur de William Malone, remake de La Nuit de tous les mysteres de William Castle et joue l'un des super héros dans la comédie Mystery men au côté de Ben Stiller, William H. Macy. En 2001, John Boorman lui offre le rôle du tailleur pris dans l'engrenage du mensonge dans Le Tailleur de Panama.

En 2002, il tourne dans trois nouveaux films confirmant son penchant de plus en plus affirmé pour le grand écran. Il est Leon Trotsky dans Frida Kahlo de Julie Taymor, accompagne Susan Sarandon et Goldie Hawn dans Sex fans des sixties et incarne un des membres de la famille du célèbre nageur australien Tony Fingleton dans Swimming Upstream. En 2003, il donne la réplique à Johnny Depp dans la superproduction Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl de Gore Verbinski. La même année, il partage l'affiche de Intolerable cruelty avec George Clooney et Catherine Zeta-Jones.

En 2004, sort sur les écrans français la comédie dramatique Moi, Peter Sellers où il tient le premier rôle. L'interprétation du célèbre acteur britannique lui vaut plusieurs récompenses, dont le Golden Globe et l'Emmy award du meilleur acteur en 2005. Cette année là, il tourne sous la direction de Steven Spielberg pour Munich. Par la suite, il reprend son rôle du Capitaine Barbossa dans les deux suites de la célèbre saga Pirates des Caraïbes , dont le troisième volet a été tourné en 2006, tout comme The Golden Age, suite d'Elizabeth, où il endosse à nouveau le personnage de Sir Francis Walsingham.

Filmographie sélective de Geoffrey Rush

Laundry Warrior, de Lee Sngmoo
Candy, de Neil Armfield
Elizabeth : l'âge d'or (2007), de Shekhar Kapur
Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde (2007), de Gore Verbinski
Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit (2006), de Gore Verbinski
Munich (2006), de Steven Spielberg
Swimming upstream (2005), de Russell Mulcahy
Moi, Peter Sellers (2004), de Stephen Hopkins
Le Monde de Nemo (2003), de Andrew Stanton
Intolérable cruauté (2003), de Joel Coen
Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl (2003), de Gore Verbinski
Frida (2003), de Julie Taymor
Sex fans des sixties (2003), de Bob Dolman
Harvie Krumpet (2003), de Adam Elliot
Le Gâteau magique (2002), de Karl Zwicky
Lantana (2002), de Ray Lawrence
Ned Kelly (2002), de Gregor Jordan
Le Tailleur de Panama (2001), de John Boorman
Quills - la plume et le sang (2001), de Philip Kaufman
La Maison de l'horreur (2000), de William Malone
Mystery Men (1999), de Kinka Usher
Shakespeare in Love (1999), de John Madden
Children of the Revolution (1999), de Peter Duncan
Les Misérables (1998), de Bille August
Elizabeth (1998), de Shekhar Kapur
A Little Bit of Soul (1998), de Peter Duncan
Shine (1997), de Scott Hicks
Oscar et Lucinda (1997), de Gillian Armstrong
Dad and Dave on our Selection (1995), de George Whaley
Twelfth Night (1987), de Neil Armfield
Starstruck (1982), de Gillian Armstrong
Hoodwink (1981), de Claude Whatham