Aleksa Gajic  Dessinateur

Aleksa Gajic > Dessinateur

  • Date de naissance : en mai 1974
  • Lieu de naissance : Belgrade
  • Age : 50 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 6 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Aleksa Gajic


  • Aleksa Gajic : Dessinateur - 6 crédits

  • Voir la fiche La nébuleuse des serpents

    La nébuleuse des serpents # 2 [2012] ● Dessinateur

    Le duo du Fléau des Dieux est réuni pour une nouvelle série d’aventures épiques. Drakko est très précisément un Space Opera d’Heroic Fantasy : une quête de vengeance doublée d’un voyage initiatique …
  • Voir la fiche La treizième horde

    La treizième horde # 1 [2011] ● Dessinateur

    Ceux qui vivent par le Feu des Dragons périront par le Feu des Dragons ! " Sous l’égide du Kraken suprême Zarkelh, la treizième horde des guerriers sauriens éradique victorieusement la planète Orchis,…
  • Voir la fiche Exit

    Exit #6 [2006] ● Dessinateur

    La paix est revenue dans l’Orbis romain galactique. Les Huns et les Romains se sont réconciliés sur les cendres de la dynastie impériale. Mais déjà un nouveau péril menace la galaxie, un péril bien pl…
  • Voir la fiche Urbi et Orbi

    Urbi et Orbi #3 [2002] ● Dessinateur

    Attila, le roi des Huns, poursuit sa conquête de l'empire romain galactique, l'Orbis. Son but: repérer et détruire sa capitale afin de devenir le maître de l'univers et reconquérir ainsi Kerka, la dée…
  • Voir la fiche Dies Irae

    Dies Irae #2 [2001] ● Dessinateur

    Depuis 1000 ans, l'Orbis, l'Empire Romain Galactique est en paix. Soudain une terrible nouvelle éclate: les huns ont pillé Aquincum, une planète provinciale. L'Empereur réunit aussitôt ses légions, ma…
  • Voir la fiche Morituri te salutant

    Morituri te salutant #1 [2001] ● Dessinateur

    Depuis 1000 ans, l'Orbis, l'Empire Romain Galactique est en paix. Soudain une terrible nouvelle éclate: les huns ont pillé Aquincum, une planète provinciale. L'Empereur réunit aussitôt ses légions, ma…

Biographie de Aleksa Gajic

Aleksa Gajic est né à Belgrade en mai 1974.

Très précoce, il dessine ses premières bandes dessinées dès 1981 : ce sont des pages autobiographiques qu'il vend à sa maman !!

Quelques années plus tard, sûr de sa vocation, il doit pourtant suivre une formation en électrotechnique avant de pouvoir s’inscrire à l’école des Arts appliqués de la capitale serbe.

Aleksa Gajic passe 5 ans aux Arts appliqués pendant lesquels bandes dessinées, illustrations, publicités et animation se succèdent avec intensité pour son plus grand plaisir.

Pour son diplôme de fin d’études, il présente un album en couleurs directes appelé Technotise.

Puis, avec celui-ci pour tout bagage, il vient en France et se présente aux différentes maisons d’édition qui l'encouragent à poursuivre dans la bande dessinée.

À la fin de 1998, Denis Bajram et Valérie Mangin découvrent le dossier d'Aleksa Gajic et prennent contact avec lui.

Très intéressés par ses premiers travaux, ils lui proposent ce qui deviendra le Fléau des dieux. Aleksa accepte avec enthousiasme et, grâce à internet, le projet prend corps.

Hélas, à peine quelques pages plus tard, la guerre vient tout interrompre. Les communications sont coupées entre la Serbie et le reste de l'Europe. Denis et Valérie ne savent même plus si Aleksa est toujours en vie.

Heureusement, 6 mois plus tard, Aleksa Gajic parvient à se rendre au festival d’Angoulême 2000. Il n'a pas cessé de faire de la bande dessinée pendant la guerre et a même publié dans le magazine serbe Zabavnik.

Il est donc un des fleurons de l'exposition angoumoisine patronnée par Bilal et consacrée aux dessinateurs de l'ex-Yougoslavie.

Les retrouvailles ont lieu sur place avec Valérie et Denis… pour de bon cette fois !

Valérie, qui a repris le projet du Fléau des dieux totalement à son compte et l'a complètement remanié, le repropose à Aleksa, toujours aussi intéressé.

Un an plus tard, le premier tome de la série Morituri te salutant, paraît aux éditions Soleil. Il a été suivi depuis par 4 autres albums.

(bio prise sur : http://www.mangin.tv/who.Gajic__Aleksa.html)