75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Damien Jacob  Dessinateur

Damien Jacob > Dessinateur

Acheter des produits autour de Damien Jacob


  • Damien Jacob : Dessinateur - 10 crédits

  • Voir la fiche Arcanes : Arcane majeur : Strange Days #6 [2013]

    Strange Days #6 [2013] ● Dessinateur

    1969. Pandora abat sa dernière carte pour tenter de changer le monde en compagnie d'un certain Timothy Leary, neuropsychologue américain militant pour l'utilisation scientifique des psychédéliques. To…
  • Voir la fiche Jour J : Paris brûle encore #8 [2012]

    Paris brûle encore # 8 [2012] ● Dessinateur

    Suite à la mort suspecte du général de Gaulle durant la révolution de Mai 68, la guerre civile s'installe durablement en France. Huit ans plus tard, Paris est devenue une ville martyre, une zone de no…
  • Voir la fiche Une brève histoire de l'avenir 3 [2012]

    Une brève histoire de l'avenir 3 [2012] ● Dessinateur

    Les doutes de Paul se confirment : son invention révolutionnaire, le cerveau humain connecté sur le net, provoque des interférences. Les résultats des derniers tests sont formels. S'ajoutent à cela de…
  • Voir la fiche Une brève histoire de l'avenir 2 [2010]

    Une brève histoire de l'avenir 2 [2010] ● Dessinateur

    2032. Tom semble se ranger ; Jack poursuit sa carrière de mercenaire ; Mary s'enfonce un peu plus dans la drogue ; quant à Paul, ses travaux prennent de l'ampleur. Il s'apprête à faire une découverte …
  • Voir la fiche Une Brève histoire de l'avenir - volume 1 [2008]

    Une Brève histoire de l'avenir - volume 1 [2008] ● Dessinateur

    2020. Quatre amis d'enfance assistent à un événement fondateur dont ils se souviendront toute leur vie : le Flash, l'explosion d'une bombe sale dans le vieux Jérusalem, point de départ de ce qui sera …
  • Voir la fiche Arcanes : Arcane majeur : Lady Luck #5 [2008]

    Lady Luck #5 [2008] ● Dessinateur

    Pandora, désormais joueuse indépendante, parcourt les États-Unis au volant de sa Cadillac et au son de Born to be wild, en quête de joueurs à dépouiller. Sa route croise alors celle d’un porte-poisse,…
  • Voir la fiche Arcanes : Arcane majeur : J.F.K. #4 [2006]

    J.F.K. #4 [2006] ● Dessinateur

    1963, États-Unis. Profitant des effets de la guerre froide pour imposer son jeu, le roi en jaune tente d’engager les meilleurs joueurs dans la perspective d’opérer un assassinat aux conséquenceshisto…
  • Voir la fiche Arcanes : Arcane majeur : Cuba Libre ! #3 [2005]

    Cuba Libre ! #3 [2005] ● Dessinateur

    Après le désastre du débarquement de la baie des Cochons, J. F. Kennedy semble se souvenir de l'existence de la fondation Vane. Pandora et Chance sont envoyés à Cuba pour se débarrasser de Castro, mai…
  • Voir la fiche Arcanes : Arcane majeur : Le Roi en jaune #2 [2004]

    Le Roi en jaune #2 [2004] ● Dessinateur

    Automne 1961, Kennedy s'installe à la Maison Blanche et la Fondation Vane - ancêtre de l'agence Stargate - a bien du mal à survivre aux coupes budgétaires. Une dernière chance s'offre à elle : mettre …
  • Voir la fiche Arcanes : Arcane majeur : Pandora #1 [2003]

    Pandora #1 [2003] ● Dessinateur

    Partie à la recherche de ses origines, Pandara rencontre un joueur professionnel du nom de Chance qui semble en savoir long sur l'étrange jeu de cartes qu'elle tient de sa mère et qui lui confère le p…

Biographie de Damien Jacob

Damien Jacob est né le 28 novembre 1970 à Châtenay-Malabry (92) et vit actuellement à Angoulême. Après avoir obtenu un brevet de technicien en arts graphiques option maquettiste, il travaille en 1991 dans une agence de publicité spécialisée en produits pharmaceutiques, où il exécute des maquettes. Souhaitant davantage de créativité, il abandonne son poste pour intégrer en 1992 l'Institut Saint-Luc de Bruxelles et entrer à l'École des beaux-arts d'Angoulême l'année suivante. Il fait ses premiers pas aux Éditions Le Cycliste avec La Meute, un album en noir et blanc qui révèle ses qualités graphiques. Puis il présente cet album aux Éditions Delcourt qui l'encouragent à développer un autre projet. C'est alors qu'il rencontre Jean-Pierre Pécau par l'intermédiaire de Def (dessinateur de Zentak). La collaboration avec celui-ci s'avère très fructueuse, lui laissant une grande marge d'autonomie et donc de créativité. C'est ainsi qu'ils publient ensemble les trois albums de la série Les Fées noires aux Éditions Delcourt. En 2003, il débute avec Pécau la série Arcane majeur, en y intégrant son goût particulier pour les cadrages cinématographiques. Le tome 5 est prévu pour février 2008. (Bio ed. Delcourt)