Colin Farrell  Acteur, Doubleur (voix)

Colin Farrell > Acteur, Doubleur (voix)

  • Date de naissance : le 31/03/1976
  • Lieu de naissance : Castlenock, Irlande
  • Nationalité : Irlandais > Voir d'autres irlandais dans des films
  • Age : 48 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 10 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Colin Farrell


  • Colin Farrell : Acteur - 9 crédits

  • Voir la fiche After Yang

    After Yang [2022] ● Acteur

    Lorsque le grand ami de sa fille en bas âge, l’androïde Yang, tombe en panne, Jake tente de le réparer. Ce faisant, Jake découvre des pans de sa vie qui lui échappent. C’est l’occasion pour lui de res…
  • Voir la fiche Les Animaux Fantastiques

    Les Animaux Fantastiques #1 [2016] ● Acteur

    Newt Scamander arrive à New York, en 1926, pour un voyage qu'il n'oubliera pas. Accompagné de son fidèle bagage magique, il va découvrir un monde où les magiciens ne sont pas appréciés. Et lorsqu'un p…
  • Voir la fiche Mémoires Programmées

    Mémoires Programmées [2012] ● Acteur

    Bienvenue chez Recall, la société qui peut transformer vos rêves en souvenirs réels. Pour un employé d'usine nommé Douglas Quaid , même s'il est marié à une superbe femme qu'il aime, ce voyage de l'es…
  • Voir la fiche Fright Night

    Fright Night [2011] ● Acteur

    Dans ce remake, le jeune Charlie (Anton Yelchin) est convaincu que son nouveau voisin (Colin Farrell) est un vampire. Sa mère (Toni Colette) est déjà tombé sous le charme hypnotique de la créature. Ch…
  • Voir la fiche Ondine

    Ondine [2010] ● Acteur

    Un pêcheur irlandais, anciennement alcoolique, découvre dans son filet de pêche une fille qu’il pense être une sirène.
  • Voir la fiche L'Imaginarium du Docteur Parnassus

    L'Imaginarium du Docteur Parnassus [2009] ● Acteur

    L'extraordinnaire histoire du Dr Parnassus et de son Imaginarium, un spectacle ambulant où le public peut choisir entre la joie et la tristesse, la lumière et l'obscurité... Mais béni par le don de gu…
  • Voir la fiche Daredevil

    Daredevil [2003] ● Acteur

    Avocat le jour, super-héros la nuit, Matt Murdoch possède une ouïe, un odorat, une force et une agilité incroyablement développés. Bien qu'il soit aveugle, son sens radar lui permet de se diriger et d…
  • Voir la fiche Minority Report

    Minority Report [2002] ● Acteur

    A Washington, en 2054, la société du futur a éradiqué le meurtre en se dotant du système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué du monde. John Anderton, un des chefs de la "Précrim…
  • Voir la fiche Le sixième continent

    Le sixième continent [1975] ● Acteur

    Adaptation cinématographique de Caspak, écrit Edgar Rice Burroughs. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, un gardien de phare anglais découvre une boîte étanche échouée sur les rochers. A l'…

  • Colin Farrell : Doubleur (voix) - 1 crédits

  • Voir la fiche Epic : La bataille du royaume secret

    Epic : La bataille du royaume secret [2013] ● Doubleur (voix)

    L'histoire d'une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu'une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s'allier à un groupe improbable de personnag…

Biographie de Colin Farrell

Fils et neveu de footballeurs, Colin Farrell envisage un temps une carrière sportive. Il s'expatrie ensuite à Sydney à l'âge de 17 ans, où il reste un an et travaille en tant que mannequin, avant de se tourner vers la comédie. Il suit alors les cours de la Gaiety Drama School de Dublin mais abandonne ses études avant la fin de son cursus, ce qui ne l'empêche pas de jouer dans The War zone (1999), le premier long métrage de Tim Roth. Après avoir échoué à une audition ayant pour but de trouver les membres du groupe Boyzone, il apparaît ensuite dans Ordinary decent criminal (2000) aux côtés de Kevin Spacey, qui l'avait repéré sur scène, dans une pièce de théatre jouée à Londres. Il se fait connaître du grand public en 2001 grâce à son rôle du soldat Bozz dans Tigerland de Joel Schumacher. Colin Farrell retrouve ce dernier pour les besoins du thriller téléphonique Phone game (2003) et une apparition clin d'oeil en voyou dans le drame Veronica Guerin (id.).

Parallèlement à une vie privée tumultueuse qui fait le bonheur des tabloïds - on lui prête une aventure avec Britney Spears et de nombreux problèmes liés à la drogue -, cette "belle gueule" irlandaise fait fureur à Hollywood : volant la vedette à Bruce Willis dans le film de guerre Mission évasion (2002), il a l'honneur d'affronter à l'écran Tom Cruise dans Minority report, Ben Affleck dans Daredevil (2003) et son idole Al Pacino dans le thriller d'espionnage La Recrue (id.). Après avoir intégré la S.W.A.T. unité d'élite en 2003, il accède à la consécration en se voyant proposer par Oliver Stone le rôle d'Alexandre le Grand. Une rencontre pas vraiment au sommet, puisqu'elle lui vaudra un Razzy Awards de pire acteur de l'année 2003 !

Après un passage par la case télé avec une apparition dans la série Scrubs, son ascension se poursuit néanmoins avec une autre fresque historique : Le Nouveau monde (2005) de l'adulé Terrence Malick. Travaillant dorénavant avec les plus grands cinéastes américains, il ne tarde pas à reprendre, sous la direction de Michael Mann, le rôle tenu à l'origine par Don Johnson dans l'adaptation de la série Miami vice - Deux flics à Miami. Il tourne ensuite avec Woody Allen dans Le Rêve de Cassandre, aux côtés d'Ewan McGregor. Assagi, l'acteur dit avoir décidé de s'éloigner des plateaux, et des tabloïds, pour se consacrer à son fils James, né en 2003 de sa relation avec Kim Bordenave, dont il est depuis séparé.

Filmographie sélective de Colin Farrell

Dirt music, de Phillip Noyce
The imaginarium of Doctor Parnassus, de Terry Gilliam
Pride & Glory (Prochainement), de Gavin O'Connor
Bons Baisers de Bruges (2008), de Martin McDonagh
Le Rêve de Cassandre (2007), de Woody Allen
Demande à la poussière (2006), de Robert Towne
Miami vice - Deux flics à Miami (2006), de Michael Mann
Le Nouveau monde (2006), de Terrence Malick
Alexandre (2005), de Oliver Stone
S.W.A.T. unité d'élite (2003), de Clark Johnson
Veronica Guerin (2003), de Joel Schumacher
Phone game (2003), de Joel Schumacher
La Recrue (2003), de Roger Donaldson
Daredevil (2003), de Mark Steven Johnson
Intermission (2003), de John Crowley
La Maison au bout du monde (2003), de Michael Mayer
Minority report (2002), de Steven Spielberg
Mission évasion (2002), de Gregory Hoblit
Tigerland (2001), de Joel Schumacher
American Outlaws (2001), de Les Mayfield
Ordinary decent criminal (2000), de Thaddeus O'Sullivan
The War zone (2000), de Tim Roth
Drinking crude (1997), de Owen McPolin
The Disappearance of Finbar (1996), de Sue Clayton