75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Sam Neill  Acteur, Doubleur (voix)

Sam Neill > Acteur, Doubleur (voix)

  • Date de naissance : le 14/09/1947
  • Lieu de naissance : Omagh du Nord, Royaume-Uni
  • Nationalité : Anglais > Voir d'autres anglais dans des films
  • Age : 71 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 20 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Sam Neill


  • Sam Neill : Acteur - 19 crédits

  • Voir la fiche Thor : Ragnarok #3 [2017]

    Thor : Ragnarok # 3 [2017] ● Acteur

    Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impito…
  • Voir la fiche Les Aventures extraordinaires d'un apprenti détective [2014]

    Les Aventures extraordinaires d'un apprenti détective [2014] ● Acteur

    Mariah Mundi s'associe à l'énigmatique Will Charity quand sa famille est enlevée par un ennemi inconnu. Leur aventure va les mener au mystérieux "Prince Regent", un hôtel bâtit sur une petite île situ…
  • Voir la fiche Alcatraz [2012]

    Alcatraz [2012] ● Acteur

    Le 21 mars 1963, Alcatraz ferma officiellement ses portes et tous les prisonniers furent transférés hors de l'île. Seulement la vérité est tout autre... San Francisco, de nos jours. Le lieutenant Rebe…
  • Voir la fiche 2020: le jour de glace [2011]

    2020: le jour de glace [2011] ● Acteur

    2020. Toutes les ressources énergétiques de la planète sont épuisées. La société Halo, dirigée par monsieur Kavanagh, met en place des forages dans l'Arctique, au Groenland, convaincue que dans ces fo…
  • Voir la fiche Le secret des sept volcans [2010]

    Le secret des sept volcans [2010] ● Acteur

    Rachel et Theo Matheson sont jumeaux. Alors qu'ils passent des vacances en Nouvelle-Zélande, Mr Jones, un homme étrange leur révèle un secret : c'est un extraterrestre envoyé sur Terre afin de lutter …
  • Voir la fiche Daybreakers [2010]

    Daybreakers [2010] ● Acteur

    En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire q…
  • Voir la fiche Légendes arthuriennes : L'apprenti de Merlin #2 [2007]

    L'apprenti de Merlin # 2 [2007] ● Acteur

    Après 50 années d'absence, le grand sorcier Merlin est de retour à Camelot. Les choses ont bien changé dans le royaume, particulièrement depuis la mort du Roi Arthur. Les champs autrefois flamboyants …
  • Voir la fiche The Triangle [2006]

    The Triangle [2006] ● Acteur

    Un millionnaire s'inquiète des pertes engendrées par les naufrages successifs de ses bateaux, précisément à l'emplacement géographique du Triangle des Bermudes. Afin d'élucider ce mystère millénaire, …
  • Voir la fiche Jurassic Park 3 [2001]

    Jurassic Park 3 [2001] ● Acteur

    Un garçon fait du parapente avec un adulte, tous deux accrochés à un bateau. Mais les occupants du bateau sont attaqués. Par quoi ?... Pendant ce temps, le docteur Alan Grant, éminent paléontologue, s…
  • Voir la fiche L'Homme bicentenaire [2000]

    L'Homme bicentenaire [2000] ● Acteur

    En ce début de XXIe siecle, la robotique a fait d`importants progrès. La famille Martin peut ainsi faire l`acquisition d`un robot domestique, le NDR-114, concu pour effectuer toutes les tâches ménagèr…
  • Voir la fiche Légendes arthuriennes : Merlin #1 [1998]

    Merlin # 1 [1998] ● Acteur

    1ère partie : Le roi chrétien Uther gouverne la Bretagne. Pour contrer la nouvelle religion qui menace son pouvoir, Mab, la reine des ténèbres, crée Merlin. Humain engendré par la magie, sans père rée…
  • Voir la fiche Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà [1998]

    Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà [1998] ● Acteur

    L'Event Horizon est le premier vaisseau spatial construit par l'homme capable de voyager plus vite que la lumière. Son nouveau mode de propulsion, basé sur une pliure de l'espace temps, doit permettre…
  • Voir la fiche Blanche-Neige: Le plus horrible des contes [1997]

    Blanche-Neige: Le plus horrible des contes [1997] ● Acteur

    Basé sur le texte originale des frères Grimm, le film raconte l'histoire d'une belle jeune femme detestée de sa belle-mère et empoisonnée par une pomme. Dans cette version, point de nains mais une éq…
  • Voir la fiche L'Antre de la folie [1995]

    L'Antre de la folie [1995] ● Acteur

    Spécialiste incontesté du roman d'épouvante, Sutter Cane est devenu une idole. Une foule de lecteurs attend avec une impatience hystérique son nouveau roman : L'antre de la folie... Alors que les édit…
  • Voir la fiche Jurassic Park #1 [1993]

    Jurassic Park # 1 [1993] ● Acteur

    Dans une île au large du Costa Rica, le milliardaire John Hammond s’apprête à ouvrir un parc d’attractions inédit. Il est en effet peuplé de dinosaures bien vivants, identiques à ceux des temps préhis…
  • Voir la fiche L'Homme invisible : Les Aventures d'un homme invisible [1992]

    Les Aventures d'un homme invisible [1992] ● Acteur

    Au cours d'une soirée passablement arrosée, Nick Halloway, analyste financier et célibataire endurci, rencontre la femme de sa vie en la personne d'Alice Monroe, une réalisatrice de documentaires ethn…
  • Voir la fiche Damien La malediction : La Malédiction Finale #3 [1981]

    La Malédiction Finale #3 [1981] ● Acteur

    1982. Damien Thorn, l’enfant du Diable, a atteint l’âge adulte et s’apprête à mener son ultime combat contre l’émissaire de Dieu, le « Second Nazaréen », dont la naissance, annoncée par l’alignement r…
  • Voir la fiche Possession [1981]

    Possession [1981] ● Acteur

    Berlin, près du mur tragique. De retour d'un long et mystérieux voyage, Marc retrouve Anna, son épouse, et son fils Bob. Fragile nerveusement, Anna est de plus en plus irascible, au point de quitter l…
  • Voir la fiche Backtrack

    Backtrack ● Acteur

    Risquant sa propre santé mentale, le sychologue Peter Bower découvre que des patients qu'il a vus sont des fantômes qui sont morts dans un accident vingt ans plus tôt. Peter décide de plonger dans son…

  • Sam Neill : Doubleur (voix) - 1 crédits

  • Voir la fiche Les Gardiens de Ga'Hoole : Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens [2010]

    Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens [2010] ● Doubleur (voix)

    Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga'Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sau…

Biographie de Sam Neill

Né dans le Nord de l'Irlande mais néo-zélandais de coeur, Sam Neill n'est pas prédestiné pour le cinéma : le jeune étudiant diplômé de littérature anglaise veut faire du théâtre. Il joue avec de nombreuses companies en Nouvelle-Zélande avant de rejoindre la New Zealand National Film Unit, une société de production avec laquelle il travaille pendant 6 ans : il réalise des courts métrages, apprend à être scénariste et monteur. Sa première apparition sur grand écran date de 1975 avec Landfall, puis sa performance dans le film My brilliant career lui vaut d'être remarqué par l'acteur James Mason, qui fait pression sur les studios pour que Sam Neill incarne Damien adulte dans le volet final de la célèbre trilogie de La Malediction finale (The Final conflict) en 1981. Son physique mi-ange mi-démon, qui attire irrémédiablement la sympathie, lui permet d'incarner toute sorte de rôles différents : dans Un cri dans la nuit (A Cry in the Dark) (avec Meryl Streep) ou dans Calme Blanc (Dead Calm) (avec Nicole Kidman), il est un bon mari tandis que dans Enigma, il est un dangereux espion du KGB. Cette dualité est encore plus évidente en 1993, qui est vraiment "l'année" Sam Neill, où il joue le terrible Stewart dans La Leçon de piano de Jane Campion et l'aventurier intrépide Alan Grant, perdu avec deux enfants au beau milieu du Jurassic Park de Steven Spielberg. Ces deux rôles lui permettront vraiment d'accéder à une reconnaissance critique mais surtout publique. La carrière de Sam Neill pendant les années 90 continuent sans accroc et dans la diversité, que ce soit dans la comédie romantique (Sirènes (Sirens) en 1994) ou dans la science-fiction (Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela (Event Horizon) de Paul Anderson en 1997, L' Homme bicentenaire (Bicentennial man) avec Robin Williams en 1999). En 2001, Sam Neill reprend le rôle de Alan Grant pour Jurassic Park III.