Guy Michel  Dessinateur

Guy Michel > Dessinateur

Acheter des produits autour de Guy Michel


  • Guy Michel : Dessinateur - 6 crédits

  • Voir la fiche L'enchanteur Iweret

    L'enchanteur Iweret # 4 [2009] ● Dessinateur

    Madame de Ponsmaignan a décidé d’hériter plus vite de la fortune de sa belle famille et de son mari. Faisant appel aux talents de Catherine Montvoisin, elle les empoisonne et rejoint…
  • Voir la fiche Au nom du père

    Au nom du père # 3 [2007] ● Dessinateur

    Hannibal et ses pirates détiennent désormais la pierre de Gaëldenn, outil indispensable si l’on souhaite lire la carte invisible et magique des mondes du Sidh. Utiliser cette carte lui permet de faire…
  • Voir la fiche La Pierre de Gaëldenn

    La Pierre de Gaëldenn # 2 [2006] ● Dessinateur

    Les pirates ne craignent ni Dieu, ni le Malin. Leur seule croyance : celle de l'or. Pourtant, le terrible capitaine Meriadec croit en l'existence d'une mystérieuse carte des mondes cachés. Dans les c…
  • Voir la fiche Au-delà des brumes

    Au-delà des brumes # 1 [2005] ● Dessinateur

    Les pirates ne craignent ni Dieu, ni le Malin. Leur seule croyance ? Celle de l'or. Pourtant, le terrible capitaine Meriadec croit en l'existence d'une mystérieuse carte des mondes cachés. Il pénètre …
  • Voir la fiche Danaan

    Danaan # 2 [2002] ● Dessinateur

    Syr'naé est un monde créé par les Saapher-Kwannon, êtres de légende que beaucoup considèrent comme des Dieux. Tous ont aujourd'hui disparu. Pour plus d'une raison, Aquilon, Gal Kahnridge et Skid reche…
  • Voir la fiche La Solimère

    La Solimère # 1 [2000] ● Dessinateur

    Syr’naé… Un monde créé par les Saapher-Kwannon, ces êtres de légende que beaucoup considèrent comme des Dieux.Tous ont aujourd’hui disparu. Aquilon, Gal Kahnridge et Skid recherchent avidement l’o…

Biographie de Guy Michel

Guy Michel est né le 29 juillet 1975 à Miragoane (Haïti). En 1986, il quitte Haïti pour la France et atterri en plein hiver à Montrouge, dans la banlieue sud de Paris. A près son Bac, il s’inscrit à l’Université de la Sorbonne Nouvelle et entre aux Beaux-Arts de Versailles. Cette même année, il fait la connaissance de Jean-Luc Istin, avec qui il élabore différents projets bd, notamment Aquilon. En collaborant au fanzine « Avenir » (mis en place par la bibliothèque de Bagneux), il rencontre plusieurs autres jeunes auteurs, dont Dim D, auteur de la série ALEPH. C’est en 1998, lors de son premier voyage à Angoulême, qu’il fait la connaissance de Régis Loisel. Cette rencontre marque un tournant important dans sa vie de dessinateur, puisque Guy Michel change alors de direction et de style pour passer à l’univers de l’heroic fantasy. Deux ans plus tard, AQUILON, son premier album sort chez Soleil.