Mireille Calmel  Auteure

Mireille Calmel > Auteure

Acheter des produits autour de Mireille Calmel


  • Mireille Calmel : Auteure - 6 crédits

  • Voir la fiche Elora

    Elora #1 [2009] ● Auteure

    Dix ans après, les enfants nés des héros du Chant des sorcières entreprennent d'honorer les missions inachevées de leurs parents ... Au château de Bressieux, grandit Elora, la fille d'Algonde recue…
  • Voir la fiche Le Chant des Sorcières

    Le Chant des Sorcières #3 [2009] ● Auteure

    1484. À la cour de Philippine de Sassenage, le danger est désormais partout. Autour du Prince Djem et de leur amour secret. Autour de Jeanne de Commiers. L'heure est proche où la prophétie doit se ré…
  • Voir la fiche Le Chant des Sorcières

    Le Chant des Sorcières #2 [2008] ● Auteure

    Hiver 1484. A la cour d’Hélène de Sassenage, la jolie Algonde, parée de somptueuses robes, impressionne par sa vivacité d’esprit et sa grâce. Et pourtant... la jeune fille regrette le temps des sabots…
  • Voir la fiche Le Chant des Sorcières

    Le Chant des Sorcières #1 [2008] ● Auteure

    Non loin du château de Sassenage, la toute jeune Algonde, fille de l’intendante, se débat en vain pour échapper au torrent dans lequel elle est tombée. Malgré ses efforts, elle est emportée sous la mo…
  • Voir la fiche La Vengeance d'Isabeau

    La Vengeance d'Isabeau # 2 [2003] ● Auteure

    Isabeau a refait sa vie à Paris, avec sa soeur Albérie, et celle qu'elle croit sa nièce, Marie, née dans les cachots du cruel Chazeron et élevée à la Cour des Miracles, et toujours accompagnée de sa f…
  • Voir la fiche La Chambre Maudite

    La Chambre Maudite # 1 [2003] ● Auteure

    Le jeune et cruel François de Chazeron a décidé de faire valoir son droit de cuissage lors du mariage d'Isabeau, une jeune paysanne. Comme elle tente de résister, il décide de la jeter aux loups après…

Biographie de Mireille Calmel

Mireille Calmel est née en 1964, dans le sud de la France.

A huit ans, elle tombe gravement malade, d'une infection inconnue. Les médecins la croient perdue. Pour extérioriser sa peur, elle commence à écrire. Trois ans plus tard, en 1975, une nette amélioration lui permet de se lever, de réapprendre à marcher... Elle est inscrite à des cours par correspondance, mais ne cessera dès lors plus jamais d'écrire : poèmes, chansons, romans...
En 1985, alors que les médecins lui avaient affirmé qu'elle était stérile, elle a un fils, Anaël et deux ans plus tard, une fille Maëva.
En 1995, elle monte un dossier d'insertion et obtient le RMI pour écrire ce qui deviendra Le Lit d'Aliénor. Cinq ans après, elle envoie son manuscrit à Bernard Fixot, avec qui elle signe son premier contrat. Le succès suivra, et son deuxième roman, le Bal des Louves, flirtant fortement avec le fantastique, suivra le même chemin.

Mireille Calmel vit aujourd'hui en Aquitaine, à Saint-Christoly-de-Blaye avec sa famille, où elle écrit son prochain livre.