James Purefoy  Acteur

James Purefoy > Acteur

  • Sexe : Homme
  • Implication : 9 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de James Purefoy


  • James Purefoy : Acteur - 9 crédits

  • Voir la fiche Altered Carbon

    Altered Carbon [2018] ● Acteur

    Au 25e siècle, l'esprit humain peut être digitalisé et l'âme transférée d'un corps à un autre. Takeshi Kovacs, un guerrier intergalactique qui a été emprisonné pendant 250 ans, est envoyé dans le futu…
  • Voir la fiche High Rise

    High Rise [2016] ● Acteur

    1975. Le Dr Robert Laing, en quête d’anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d’une tour à peine achevée; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivali…
  • Voir la fiche Following

    Following [2014] ● Acteur

    Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L…
  • Voir la fiche John Carter

    John Carter [2012] ● Acteur

    Le cinéaste oscarisé Andrew Stanton signe avec JOHN CARTER un grand film d’aventures qui se déroule sur la planète Barsoom (Mars), peuplée de tribus guerrières et d’extraordinaires créatures. Tiré du …
  • Voir la fiche Solomon Kane

    Solomon Kane [2009] ● Acteur

    Dans un XVIe siècle ravagé par les guerres, le capitaine Solomon Kane est une redouble machine à tuer, aussi brutale qu’efficace. Armé des pistolets qui font sa marque, de sa dague et de sa rapièr…
  • Voir la fiche Georges et le Dragon

    Georges et le Dragon [2007] ● Acteur

    Le jour où Luna, la fille du roi disparaît, George un valeureux chevalier, accompagné de son fidéle guerrier Garth, partent à la recherche de de la princesse. En affrontant de multiples dangers, leur …
  • Voir la fiche Blessed

    Blessed [2004] ● Acteur

    Craig et Samantha Howard veulent désespérement avoir un enfant. Malheureusement, la jene femme est déclarée stérile par les médecins. Un miracle semble cependant possible quand ils sont contactés par…
  • Voir la fiche Le Phare de l'angoisse

    Le Phare de l'angoisse [2000] ● Acteur

    Condamne a perpetuite, Leo Rook, un tueur en serie sans etats d`ame, arrive a s`evader pour enfin echouer dans le phare le plus proche. Ce refuge devient alors un terrible piege mortel pour ceux qui s…
  • Voir la fiche Angels

    Angels [1992] ● Acteur

    Trois anges gardiens ont en charge une âme humaine et doivent les guider dans la compréhension de leurs vies passées.

Biographie de James Purefoy

James Purefoy est réputé pour l’éclectisme de son jeu. Il mène sa carrière à la fois au théâtre, à la télévision et au cinéma, au Royaume-Uni comme aux Etats-Unis. Il est actuellement l’interprète de la série à succès de NBC « The Philanthropist » et a incarné l’empereur Marc-Antoine dans la série dramatique de HBO « Rome ». Il a joué également dans les séries « Diamonds » et « The Summit ».


Après ses débuts à la télévision dans la série « Coasting » en 1990, il tient son premier rôle au cinéma dans POUR UNE NUIT… de Mike Figgis. On le retrouve ensuite dans FEAST OF JULY de Christopher Menaul, MARIAGE A L’AMIABLE de Dan Zeff, DES CHAMBRES ET DES COULOIRS de Rose Roche, MANSFIELD PARK de Patricia Rozema, WOMEN TALKING DIRTY de Coky Giedroyc, LE PHARE DE L’ANGOISSE de Simon Hunter, MAYBE BABE de Ben Elton, THE WEDDING TACKLE de Rami Dvir, DOMANI de Francesca Archibugi.


James Purefoy a joué depuis dans CHEVALIER de Brian Helgeland, avec Heath Ledger, le thriller de science-fiction RESIDENT EVIL, écrit et réalisé par Paul W.S. Anderson, avec Milla Jovovich et Michelle Rodriguez, GEORGES ET LE DRAGON de Tom Reeve, avec Piper Perabo, Val Kilmer et Patrick Swayze, et VANITY FAIR, LA FOIRE AUX VANITES de Mira Nair, face à Reese Witherspoon.


Côté télévision, il a joué dans les téléfilms « Metropolis », « Don Quixote » aux côtés de John Lithgow, Isabella Rossellini et Vanessa Williams, « Have Your Cake and Eat It », « Bright Hair », « A Dance To the Music of Time », « The Tenant of Wildfell Hall », « Sharpe’s Sword », « Boon » et « The Cloning of Joanna May ».


Originaire du Somerset, en Angleterre, James Purefoy a étudié l’art dramatique à la Central School of Speech and Drama. Il a joué avec la Royal Shakespeare Company huit pièces tout en tournant parallèlement plusieurs projets pour la télévision.