75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Norman Spinrad  Auteur

Norman Spinrad > Auteur

  • Date de naissance : le 15/09/1940
  • Lieu de naissance : New York, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des livres
  • Age : 78 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 11 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Norman Spinrad


  • Norman Spinrad : Auteur - 11 crédits

  • Voir la fiche Oussama [2010]

    Oussama [2010] ● Auteur

    « Vous qui vous opposez à la volonté d’Allah, contemplez la face de votre ennemi éternel ! La face qui a fait trembler Paris ! La face qui fera trembler le monde ! Et vous, mes frères, rejoignez-moi !…
  • Voir la fiche Il est parmi nous [2009]

    Il est parmi nous [2009] ● Auteur

    Qui est vraiment Ralf, le comique "venu du futur" ? Et pourquoi "le monde selon Ralf", le talk show qu'il anime à la télévision, est-il de plus en plus amer ? Quand Texas Jimmy Balaban, son agent, l'a…
  • Voir la fiche Bleue comme une orange [2001]

    Bleue comme une orange [2001] ● Auteur

    Fin du XXIe siècle. Sur le triple plan géographique, politique, économique, le monde a radicalement changé. Car les conditions climatiques ont elles-mêmes changé. Le réchauffement de la planète a entr…
  • Voir la fiche Les Années fléaux [1996]

    Les Années fléaux [1996] ● Auteur

    Une Amérique en proie au chaos économique et à des inégalités sociales exacerbées, où le métro de New York est devenu une vaste cour des Miracles, théâtre permanent d'une lutte sans merci pour survivr…
  • Voir la fiche Deus Ex [1994]

    Deus Ex [1994] ● Auteur

    Machines, avez-vous donc une âme ? Telle est la question qui déchire l'Église catholique en ce début du IIIè millénaire, où un vaste réseau informatique permet de stocker les duplicata numérisés de no…
  • Voir la fiche Vamps [1994]

    Vamps [1994] ● Auteur

    Arrivé à New York avec « la Fain au ventre », le comte Vlad Dracul se repaît du sang d'une prostituée. Un véritable nectar, mais qui cache un redoutable piège... À l'ère des personnalités artificielle…
  • Voir la fiche Le Printemps russe [1992]

    Le Printemps russe [1992] ● Auteur

    Tandis que les Etats-Unis s'enfoncent dans la récession, le protectionnisme et la paranoïa, la nouvelle Union soviétique, ressuscitée de ses cendres, s'intègre à une Europe florissante qui draine tout…
  • Voir la fiche Les Miroirs de l'esprit [1981]

    Les Miroirs de l'esprit [1981] ● Auteur

    Transformez le monde comme il vous transforme... Chevauchez le changement... A Hollywood on ne parlait plus que du Transformationalisme. Une doctrine secrète ? Une science de l'esprit ? Une religio…
  • Voir la fiche Rêve de fer [1977]

    Rêve de fer [1977] ● Auteur

    LE SEIGNEUR DE SVASTIKA Adolf Hitler est né en Autriche le 20 avril 1889. Emigré de fraîche date en Allemagne, il servit dans l'armée allemande pendant la Grande Guerre. LA paix reveneu, il fit u…
  • Voir la fiche Jack Barron et l'éternité [1971]

    Jack Barron et l'éternité [1971] ● Auteur

    Jack Barron est une icône de la télévision, un redresseur de torts moderne, le donneur de coups de pied au cul pour 100 millions de gogos accrochés à leur écran tous les mercredis soirs. Pour l'irrési…
  • Voir la fiche Les solariens [1969]

    Les solariens [1969] ● Auteur

    Disséminés sur des centaines de mondes, les hommes mènent une guerre désespérée contre les cruels Doglaaris. La lutte est inégale. Mais la riposte semble imminente: pour construire la plus terrifiante…

Biographie de Norman Spinrad

Il est depuis les années soixante, l'un des plus représentatifs et l'un des plus originaux des auteurs de la Nouvelle Vague américaine.
Surtout connu en France pour deux romans étonnants :
- Jack Barron et l'Éternité
- Rêve de fer (dont la publication fit l'effet d'une bombe dans le monde de la science-fiction)
Norman Spinrad reste avant tout pour les critiques américains « l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur des auteurs de nouvelles que compte le genre » comme l'a écrit Ursula La Guin.

Un réputation méritée qu'il doit au punch de ses idées ; des idées choc qui démolissent en quelques lignes les tabous littéraires et politiques apparemment les plus solides. Iconoclaste, contestataire, apôtre ambigu des hallucinogènes, Spinrad est un écrivain à l'humour dévastateur, d'une stupéfiante diversité.