Les Mondes mêlés : Norânaë #1 [2003]
Staff (1)85
Membres (8)85
Impatience Bientôt

Le monde retient son souffle alors que le terrible Numor s'active à nouveau, préparant sans relâche la conquête des Terres Émergées. Face à la menace, les tous puissants et mystérieux Namlaë décident de faire revenir de son exil sur Terre l'esprit de Nil'Koran, le héros mythique seul capable de sauver les hommes. Mais c'est malencontreusement Cédric et Ryan, deux amis de longue date, qu'ils enlèvent. Traqués par les sbires de Numor, perdus dans un monde inconnu et menaçant, les deux hommes doivent fuir avant de trouver refuge au coeur des montagnes. Attendus comme des sauveurs, mais tiraillés par leur envie de repartir, ils devront alors choisir leur destin.
Au travers de cette épopée, Jacques VEDIE et Jean-Renaud ROBERT signent une première œuvre singulière qui renouvelle habilement l'heroïc fantasy. Dévoilant progressivement un monde ténébreux peuplé de créatures monstrueuses, ils mêlent habilement des quêtes personnelles à des batailles épiques et des fuites éperdues. Soutenu par un style incisif non dénué d'humour, ce récit est avant tout une magnifique invitation à l'aventure.

Date de sortie en France : 15 octobre 2003 ► 2 autres dates
Oeuvre : Les Mondes mêlés
Thèmes abordés: Héroïc-Fantasy

Critiques du staff de Norânaë

Casting de Norânaë

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Norânaë

Acheter Norânaë en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Je ne suis pas un grand amateur de livre, mais ce roman m'a attiré au plus haut point. Je me suis retrouvé propulsé dans un monde imaginaire sans pouvoir m'en défaire (allez encore 10 minutes et je dors ..). On avance, on avance, on veut plus s'arrêter. Certes je n'avais pas lu Lovecraft et Tolkien depuis déjà 10 ans, pour vous dire à quel point je m'étais retiré de ce monde.
    Alors effet Hollywood seigneur des anneaux ou autres, toujours est-il que se livre tombe à pique à un moment ou tout plus n'est que copie de copie, reprise de reprise (musique, film, ..).

    Voici Noranae avec son concept originale, qui nous projette dans ce monde étonnant, ou enfin on peut découvrir de nouvelle aventure fantastique.

    Je ne metterais pas 10 le réservant à Tolkien, mais un bon 9,5.
    thecore
    le 14 juin 2004 04h42
  • 90
    Norânaë, une découverte intéressante. Exit les elfes, troll, orcs, gobelins et autres magiciens à chapeau pointu, clefs de voute de la Fantasy. Le cycle des mondes mêlés apporte un sang neuf dans ce genre et j'ai découvert avec plaisir ces nouvelles créatures que sont les ridicules raboustres, les abjectes kolorms et mes préférés : Les Karogs dont la couverture de la nouvelle édition nous permet de découvrir le puissant Grôhr, tel que je l'imaginais. Le tome II arrive enfin ! Content de voir que Jacques Védie poursuit l'aventure avec un nouvel éditeur. J'ai hâte d'être en septembre pour découvrir ce que nous réserve Se'Norân.
    Une série à plebisciter car elle le mérite grandement, et française pour le coup, ce qui permet de contrebalancer la dominance anglo-saxonne.
    Loup Gris
    le 1er juillet 2007 10h52
  • 90
    Ce roman m’a réconcilié avec la fantasy. Je n’étais pas fâché avec ce genre, mais je pensais, à tort, avoir fait le tour de la question. Noranae le renouvelle habilement, de manière originale. Il s’appuye sur un scénario réfléchi et cohérent, des personnages fouillés, crédibles et attachants, et un univers décrit avec un sens du détail bienvenu. L’histoire, intelligemment construite et pleine de rebondissements, captive du début à la fin. C’est simple, j’ai savouré chaque page, chaque paragraphe. Et la fin... Je ne dévoilerai rien, mais j’ai découvert avec plaisir que la suite est enfin disponible. J’espère me régaler autant que pour le premier volet de la saga. Dernier détail : les auteurs savent manier l’humour... A recommander vivement !
    georges
    le 29 août 2007 13h58
  • 80
    Enfin la relève tant attendue de la fantaisie française, hormis la rareté du deuxième tome dans les rayons, cette suite est une ouverture d'esprit et d'humour sur le monde.
    flitch
    le 2 avril 2008 18h32
  • 40
    A voir sans cesse le livre en tête du classement scifi, je me suis laissé tenté. Mon impression, c'est qu'il manque quelque chose. Je n'ai pas réussi à m'immerger dans le récit. Pour tout vous dire, j'étais assez pressé de le finir et de passer à autre chose... Bon ceci dit, il ne faut pas se méprendre, ce livre est convenable et se lit bien.
    G. KARMAC
    le 13 avril 2008 15h56
  • 90
    Un bouquin bien sympa, assez surprenant. Pour moi, l'intérêt majeur réside dans la multiplicité des personnages principaux. Alors que ce genre propose régulièrement de suivre l'évolution d'un jeune apprenti vers des sommets d'heroïsme, norânaë nous offre de suivre les aventures en parallèle de plusieurs personnages tous aussi importants les uns que les autres. Même si j'avoue avoir une préférence indéniable pour Grôhr. Une créature complexe, déchirée et impitoyable.
    Un titre bien rafraississant, une écriture simple mais qui se découvre avec plaisir.
    Laurent
    le 22 avril 2008 19h53
  • 100
    Un livre qui brise les vieux clichés de la fantasy. Un monde à la fois attirant et inconnu, à découvrir sans attendre.
    Teneka
    le 20 novembre 2008 10h32
  • 100
    je suis trop content car mon père est jean renaud robert j'ai lu son livre 1000 millions de fois et je le trouve extra cool
    clément robert
    le 22 août 2010 16h55

Autres Livres du même auteur Jacques Védie

Autres romans de la même oeuvre Les Mondes mêlés

Informations complémentaires sur Norânaë

  • Titre (France) : Norânaë
  • Date de sortie officielle (France) : 15 octobre 2003