L'ombre d'une Reine Noire ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman L'ombre d'une Reine Noire

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    90

    La critique de Gil P. : Une guerre terrible se prépare

    Dans ce premier volet de la guerre contre les serpents, Feist fait revivre toute la magie de Midkemia entretenue depuis l’Apprenti. Avec un propos plus adulte, il rentre en détail dans une invasion sur le continent inconnu deux ouvrages plus tôt. Sachant jouer avec ses personnages en place, il introduit comme à son habitude un nouveau héros attachant. Une très bonne suite !


    Lire la critique complète de L'ombre d'une Reine Noire par Gil P.

  • Auteur
    82

    La critique de Lujayne M. : Les années ont passé...

    ...mais les fans seront toujours conquis ! Bien des années ont passé depuis la Guerre de la Faille... Nos héros sont vieux, mais ceux qui sont encore là ne manquent pas de ressources. Et la nouvelle génération est prometteuse ! Ce premier tome commence par une triste nouvelle... que je ne donnerai pas ici pour ne pas gâcher la "surprise". Mais les nouveaux héros sont attachants, surtout Roo, qui rappelle Jimmy les Mains Vives par certains côtés. Ledit Jimmy, qui a désormais les cheveux blancs, n'a rien perdu de sa superbe. En adoptant le point de vue des deux jeunes gens, Eric et Roo, on croise avec révérence, au détour d'un couloir, des figures connues, mais désormais lointaines et isolées dans leurs sommets. Et on s'éloigne bien vite d'eux, engagés dans un mystérieux et dangereux voyage... Heureusement, Nakor le Cavalier Bleu est de la partie. Et avec lui, le voyage ne peut pas être monotone !

Donnez votre avis sur le roman L'ombre d'une Reine Noire

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    J'ai été parfois deçu par les suites de romans!!!
    Non ,lui Raymond e feist ne triche pas!!!
    On croit tout connaitre de ses mondes fantastiques mais non...
    Chaque page est une découverte!!
    Ce livre n'est pas une suite mais la continuité
    d'une lancée excellente que personne ne peut égaler...J'attends chaqu'un de ses livres avec une impatience et un enthousiasme rare!!
    calis
    le 19 juin 2004 03h20
  • 100
    Vraiment il fait en beauté. C'est fou comme il arrive a gardé le peronnage actif meme avec 25 ans d'écart avec LE BOUCANIER DU ROI, L'OMBRE D'UNE REINE NOIRE est imprénier de plusieurs des perso dont Calis, le demi-elfe, Nakor, l'Insalani avec sa bonne humeur presque légendaire(et ses orange ;-D ), James(autrefois Jimmy les mains vives). Tous ses personnage que nous avons tellement apris a apprécier au cours des chapitres précédent de cette oeuvres fantastique. J'allais presque oublié Pug le plus grand de tous exepter de Macros qui réussi a nous entrainer dans toute ces intrigue qui régisse le monde de Midkémia. Voila ce qui fait des chroniques de krondor l'une...non...LA série par exellence dans le monde du Fantastique.
    Milamber
    le 16 mai 2005 18h22

4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 88 sur 100.