La Maison qui glissait [2010]
Staff (1)90
Membres (2)70
Impatience Bientôt

Un immense fracas le réveille. Le tonnerre ? Peut-être… Le jour pointe, la chaleur est déjà étouffante dans l’appartement minuscule occupé par Pierre au 13e étage de sa tour de banlieue. Ensommeillé, il entrouvre le rideau de la fenêtre depuis son lit… et demeure pétrifié par le panorama qui se révèle à lui. Un brouillard poisseux bouche l’horizon, c’est à peine s’il distingue la silhouette de la tour des Tilleuls à quelques dizaines de mètres de là. Le brouillard, avec une telle canicule ?... Ainsi débute le cauchemar pour tous les résidents de cette barre HLM coupée du monde par un mur cotonneux qui semble abriter de terrifiantes créatures, une réclusion forcée qui va contraindre les habitants à s’organiser pour faire face à l’indicible et révéler la vraie nature de chacun. Car après tout, le pire n’est peut-être pas dans la brume…
Et d’ailleurs, d’où vient-elle, cette brume ?

Date de sortie en France : 25 mai 2010
Oeuvre : La Maison qui glissait
Thèmes abordés: Science-Fiction , Fantastique

Critiques du staff de La Maison qui glissait

Casting de La Maison qui glissait

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de La Maison qui glissait

Acheter La Maison qui glissait en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60
    ça commence comme du fantastique, ça se transforme en SF, grâce à certains événements auxquels on ne s'attend vraiment pas !
    Un bon roman d'Andrevon, que j'aurais quand même du mal à classer au niveau Du monde enfin (qui reste un de ses meilleurs à mon avis, voire le meilleur !).
    Certains personnages sont un peu caricaturaux (et ont des réactions pas toujours crédibles, ils n'ont pas l'air d'apprendre de leurs erreurs !), mais bon, ça permet à Andrevon de nous raconter la descente aux enfers d'un échantillon de l'humanité. Car c'en est une, sans aucun doute !
    A lire.
    Lune
    le 2 juin 2010 14h49
  • 80
    un très bon roman, de ceux que je n'ai pas pu lacher du début à la fin, et rien que pour ça je le conseille.
    On retrouve des défauts comme des personnages caricaturaux et une fin trop rapide et simple à comprendre alors que les évènements auraient pu entrainer une explication plus complexe, mais ce n'est pas désagréable tout de même.
    Donc, du pur divertissement...voir un peu plus.
    Fred
    le 26 juillet 2010 15h28

Informations complémentaires sur La Maison qui glissait

  • Titre (France) : La Maison qui glissait
  • Date de sortie officielle (France) : 25 mai 2010