75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Marche ou crève ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman Marche ou crève

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 70

    La critique de David Q. : La bourse ou la vie ?

    Dans un futur proche où les médias règnent en maître, tous les ans, 100 jeunes sont invités à prendre part à La Grande Marche. La règle : marcher le plus longtemps possible sans s’arrêter. S’arrêter ou ralentir vous attire un avertissement ; au bout du troisième, c’est la mort. Le gagnant aura tout ce qu’il désire, les autres… La Grande Marche est retransmise partout à la télé et les gens viennent voir ces marcheurs qu’ils célèbrent comme leurs plus grandes vedettes, malgré leur courte durée de vie.
    Stephen King a écrit là un roman sur la souffrance et la volonté. Si au début, les ados sont détendus et rient, leur ton change radicalement tout au long du roman. Le maître de l’horreur décrit avec force et exactitude les craintes et souffrances de ces jeunes qui rêvent d’un avenir meilleur sans se rendre vraiment compte de leurs actes. La participation à cette marche n’en laissera qu’un réaliser ses rêves, à moins que… Comme dans tout groupe hétéroclite, il y a toujours quelqu’un qui ne croit pas aux règles fixées. Stebbins est ce garçon qui pense que de toute façon tout est truqué. Alors est-ce vrai ? Qui arrivera à tenir jusqu’au bout pour découvrir la vérité ? Dans ce futur ou l’espoir semble avoir disparu laissant la place aux doutes et à la peur, la Marche est la seule façon de ressentir ce qu’est la vie, ce qu’elle représente et signifie. Une œuvre qui fait réfléchir sur notre existence, l’amitié, nos buts, nos besoins, nos envies et surtout sur la volonté du cerveau face à la souffrance et à la mort.

Donnez votre avis sur le roman Marche ou crève

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (7)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    je conseille se bouquin aux personnes aux le coeu bien accroché. Avis aux amateurs de stephen , se livre est splendide. j'attends vos réactions et vos petits doutes sur cette histoire.
    caro
    le 27 février 2004 04h40
  • 90
    genial
    julien
    le 20 avril 2004 00h36
  • 100
    ce livre est tout bonement magnifique ! !
    stephen king arive a ns montrer tte l'horreur et le sadisme des humains et surtout il nous raproche de la mort d'une maniere tres dur psicologiquement (surtt pour les candidats qui voient leur amis tomber les un apre les autres)
    parce que justemen des amitiées naissent entre les participants alors qu'ils savent qu'ils devront mourir pour esperer rester vivants ! !
    un chef-d'oeuvre de la literature a suspens ki vous plonge o fond du goufre je dirai sans tro en rajouter ! !
    a lire absolument pour les fans du genre ! !
    clou
    le 10 août 2004 07h45
  • -
    Au secours, j'ai pas compris la fin du livre y a rien de pire que de pas comprendre la fin d'un livre!!!Garraty est mort ou il a vu l'esprit de McVries? ou il a juste des hallucination ou il s'est enfui arrivé enfin au bout de la longue marche? éclairez moi!
    let's die
    le 7 novembre 2004 09h01
  • 70
    je pense qu'a la fin le heros devient fou quand le Commandant lui pose la main sur l'épaule il doit sans doute penser a un avetisement et se remet a courir.
    Je devenais fou a la place de Garraty je voulais passer des lignes des pages pour savoir quand il aller retrouver Jan et sa mére c'est super envoutant il est bien ecrit c'est tip top !
    Matthias
    le 26 novembre 2004 09h45
  • 90
    Livre excellent plein de psychologie et en même temps critique virulente de la société ultra-libérale.
    Sublime
    Zigma One
    le 13 juillet 2005 15h06
  • 90
    c'est écrit très simplement et l'histoire est très entrainante. Je trouve que la fin est un peu...raté et attendue au sujet de Stebbins. Ce dernier est vraiment super bien trouvé comme personnage.
    Tout de même la fin est très triste pour Garraty.
    saria007
    le 10 décembre 2006 16h17

8 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 79 sur 100.