Skaal [2004]
Staff (0)-
Membres (0)-
Impatience Bientôt

La temps de la grande fête du Skaaland approche… En tant que patriarche de votre vaillant clan de Nains, vous attendez ce moment avec gourmandise : c’est en effet l’occasion de devenir le Skaal (prononcez Skôl), c’est-à-dire le clan royal, honoré entre tous. Mais cette distinction suprême parmi les Nains ne s’obtient que grâce au respect. Et chez les Nains le respect, monsieur, s’obtient en amassant le plus d’or possible afin de brasser la bière la plus ambrée, la plus moussue, la plus goûtue, la plus, la plus… enfin bref, la meilleure !
Skaal est le troisième jeu de la Tilsit Collection après Maka Bana et Kanaloa. C’est un habile mélange de jovialité houblonnée et de tactique naine.
Le plateau de jeu représente un Skaaland bariolé divisé en régions. Le tour s’écoule rapidement, chaque joueur n’ayant droit qu’à une seule action : placer ou déplacer un Nain, prospecter, récolter des pépites, construire une taverne royale ou déplacer celle-ci. Le clan qui récolte le plus d’or et abreuve le plus de Nains l’emporte en terme de respect gagné.
Skaal est un jeu de placement et de majorité qui cache ses subtilités derrière la bonhommie houblonnée de Nains toujours en quête d’un filon et d’un bon coup à boire. Dynamique et prenant, il réserve de nombreux rebondissements. Alors, à votre santé !

Date de sortie en France : 1er janvier 2004
Oeuvre : Skaal
Thèmes abordés: Héroïc-Fantasy , Humour

Images de Skaal

  • Interieur boîte

Casting de Skaal

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Gamme de Skaal

  • Skaal Boîte de jeu - Tilsit

    Skaal

    Boîte de jeu - Tilsit 2004


    Prix conseillé : 34,00€

Acheter Skaal en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Informations complémentaires sur Skaal

  • Titre (France) : Skaal
  • Date de sortie officielle (France) : 1er janvier 2004