75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Hulk ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Hulk

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 94

    La critique de Halpheus : Un chef-d'oeuvre de Ang Lee

    Avec Hulk, Ang Lee nous offre le meilleur film de superhéros estampillé Marvel. Du côté du scénario d'abord, car même s'il s'attarde quelque peu au début de l'histoire sur la description de ses personnages, cela ne nuit en rien au film mais au contraire approfondit la psychologie des héros. Les FX sont eux-aussi de toute beauté, avec un Hulk qui fait partie des personnages 100% CGI les plus réussis à ce jour (avec le Yoda de l'Attaque des Clones). Enfin, les séquences d'action sont tout bonnement spectaculaires, particulièrement dans le dernier tiers du film.
    En bref, ce film est l'un des chefs-d'oeuvre de Ang Lee -- et sûrement LE chef-d'oeuvre cinématographique de chez Marvel, grâce notamment au parti pris du réalisateur de s'attarder sur le côté pessimiste et damné d'une existence de surhomme. On espère qu'une éventuelle suite sera à la hauteur.

  • 80

    La critique de David Q. : Un film proche du comics

    En utilisant parfois massivement le multi-fenêtrage et une photographie proche des couleurs d'un comics de l'époque, Ang Lee nous livre ici une grande adaptation ciné d'un des grand personnages de chez Marvel. Du grand spectacle et pas mal de réflexion sur le pouvoir, la famille et la bio-technologie.

  • 32

    La critique de Richard B. : Comment voir vert ?

    Hulk est un film qui a un effet incroyable sur vous, en effet en sortant de la salle vous serez « vert » et de rage qui plus est ! Grosse déception pour un film très attendu, autant revoir les x-men ou Spider Man.
    (...)


    Lire la critique complète de Hulk par Richard B.

Donnez votre avis sur le film Hulk

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    A ce jour la meilleur adaptation d'un comics.
    Malheureusement une oeuvre non apprécier a sa juste valeur par certains.
    blade runner
    le 9 juillet 2003 09h25
  • 10
    Comment Ang Lee a t-il pu nous pondre une telle ignominie! Comment un film pareil a pu voir le jour?
    C'est la question que je me pose encore aujourd'hui au vue de ce film sans queue ni tête.Ang Lee pourtant réalisateur d'excellents films comme TIGRES ET DRAGONS ou bien encore RAISONS ET SENTIMENTs s'est fourvoyé en adaptant le comics HULK.
    J'attendais beaucoup de ce film d'où ma grande deception.En règle générale je trouve Jennifer Connellly ou Nick Nolte meilleur que dans ce film mais là....

    Le scénario est pitoyable, il faut presque une demi heure avant de rentrer dans le vif du sujet.Ensuite on assiste à la transformation de Bruce Banner en Hulk, et là tout s'éclaircit( si l'on peut dire) les effets spéciaux ne sont pas fulgurants et Eric Bana l'acteur principal est pitoyable.
    Qaunt aux effets de caméra de Ang Lee (la double image....bof

    Ah oui, le seul point positif de ce film reste la démonstration de force de l'armée us face à la créature verte, si vous voulez vous constituer un arsenal allez voir l'us air force, ils sont efficaces.
    Enfin la scène de combat entre Hulk et son père est lamentable.

    Bref pour certains c'est la meilleure adaptation de comics, à croire qu'ils n'ont lus que HULK, courrez voir plutôt SPIDERMAN ou les XMEN car en sortant de HULK j'étais vert...de rage face à un tel gachis....
    darkside
    le 3 août 2003 12h27
  • 100
    Ang Lee, un des meilleurs réalisateur de sa génération.
    C'est normal que ce film soit tant décrié, c'est une oeuvre beaucoup moins grand public que les adaptations des autres héros Marvel, tel Spiderman qui est plus un film familial.
    Fabb74
    le 1er août 2006 07h56
  • 10
    ce film mèrite un procès c est du grand n importe quoi.ce hulk ne ressemble a rien on dirait shrek.qu une chose a dire a mr ang lee quand on sait pas on fait pas
    chris91240
    le 17 juillet 2007 17h10
  • 80
    J'avoue que j'ai du mal à comprendre pour quelle raison ce film est aussi critiqué. Pour commencer, une superbe musique composé par le grand Danny Elfman. Une histoire assez fidèle (on retrouve l'idée chère à Stan Lee, qui était que Bruce soit infecté à la suite d'un sauvetage héroïque), rempli d'idée astucieuse (comme le combat avec les chiens...) et les personnages sont bien approfondies. D'ailleurs, les effets spéciaux (quoique puisse en dire tout les détraqueurs de ce film) sont bien réalisés et très soignés (en effet, dans les scènes où Hulk se fait tirer dessus, j'ai personnellement était impressionné par la façon réaliste que les balles ont de rebondir sur sa peau). Niveau acteur, je trouve l'ensemble du casting compétent, surtout Eric Bana qui a un excellent charisme et arrive à retranscrir la psychologie du personnage. De plus, j'ai trouvé les plans en case de BD très astucieux dans la mesure où ils rappellent d'où vient le film. Bref, un super film ! Honte à tout ceux qui disent le contraire.
    Harts
    le 19 décembre 2009 16h46

8 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 63 sur 100.