75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Tragedy Girls ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Tragedy Girls

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 70

    La critique de Vincent L. : You're next...

    Tragedy Girls est clairement la meilleure comédie d'horreur que j'ai pu voir depuis des années : un long-métrage malin, maîtrisé et généreux qui ne sent pas l'opportunisme a plein nez. Le pied ! Alors ça parle de quoi ? Hooper et Cunningham ont créé un compte Twitter appelé Tragedy Girls. Leur but est de surfer sur la vague de meurtre qui terrorise leur ville pour devenir populaire... sauf qu'il n'y a pas de vague de meurtres qui terrorise leur ville. Ni une, ni deux, elles décident de prendre le taureau par les cornes et de s'en charger elles même. Et comme elle ne sont pas très expérimentée dans le domaine, elle capturent un vrai boogeyman pour qu'il leur donne des conseils. Le principe est bien crétin, mais Tyler MacIntyre parvient à le tenir de bout en bout !

    Tragedy Girls joue avec les codes du genre, les détourne allègrement (et souvent pertinement), tout en ne se moquant jamais des fans de slasher. Le film commence fort, immédiatement, et il ne s'arrête jamais pendant 90 minutes. Bourré de petites idées très malines, il alterne entre de nombreuses scènes très drôles et des mises à mort ingénieuses. Les comédiens sont tous impeccables (même Kevin Durand, qui ne sait toujours pas jouer la comédie, est parfaitement utilisé), la mise en scène soignée et rythmée, les meurtres sont gores et c'est esthétiquement tout à fait acceptable. Bref, Tragedy Girls, ce n'est que du bonheur !

    Ce film est t-il pour autant parfait ? Non, évidemment, mais les défauts ne sont pas génants. Un peu trop de name-dropping en forme de clin d'oeil, une ou deux péripéties attendues, mais rien de bien méchant. Certes, le film ne va jamais plus loin que son concept de départ, et ne parvient jamais à dépasser les limites du genre, mais ce n'est finalement pas dramatique. En l'état, Tragedy Girls est probablement ce qui est arrivé de mieux à la comédie d'horreur depuis quelques années, et c'est déjà énorme ! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ce film arrive un jour en France...

Donnez votre avis sur le film Tragedy Girls

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

1 seul avis est disponible pour une moyenne générale de 70 sur 100.