75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le Cercle 2 ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Le Cercle 2

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 45

    La critique de David Q. : Zero Zero

    Autant le Cercle Premier était intéressant et spécial, il imposait sa marque de fabrique par son ambiance et ses quelques scènes bien flippantes, autant cette suite n'apporte rien de nouveau. On reste dans le schéma établi par le premier sans s'en écarter. Les quelques légères nouvelles pistes ajoutées sonnent faux, à tel point que parfois le réalisateur ne s'embête même pas à nous les expliquer, comme les cerfs qui semblent repérer Samara mais pourquoi ? mystère.
    Les effets spéciaux ont su profiter du succès du premier pour être de bonne facture sans être envahissants. Par contre, tout le côté investigation qui faisait un des grands intérêts du Cercle "1" a quasiment disparu. Un semblant de début d'enquête de Rachel, largement complété par les indications de son fils, l'amènent à découvrir des choses, mais tout est tellement téléphoné que l'on avait compris bien avant l'heure comment tout allait se finir.
    Reste le jeu des acteurs me direz-vous ? Et bien celui-ci est réduit au strict minimum. Peu convaincants et surement peu convaincus, ils essaient de garder leurs sérieux devant la situation. Mais ceci se termine surtout par un jeu d'angle de caméra pour rendre la scène convaincante. La motivation, ça ne s'invente pas. Entre dialogues téléphonés et scènes vues et revues, c'est sûr qu'il est difficile de l'être.
    Finalement, ce Cercle 2 ne fait plus si peur. De toute manière, mon magnétoscope est en panne et je suis passé au DVD, alors une cassette vidéo qui provoque la mort une semaine après... Surtout que tout est centré sur la famille d'origine alors on tremble un peu pour eux, certes, mais c'est loin d'arriver à la cheville d'un Saw, et même The Grudge, qui est loin d'être un chef d'oeuvre l'emporte devant cette suite sans intérêt.

Donnez votre avis sur le film Le Cercle 2

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 50
    sa vga il est pas mal
    gorizass
    le 2 avril 2005 04h48
  • -
    je prefaire le cercle 2 .il fais plus peur.mon perssonnage preferer et tamara .elle tue des gants juste avec son regard!
    david
    le 31 octobre 2005 11h06
  • 100
    Ce film montre bien que dans la vie il faut au moins être bourbakiste de niveau 8. Sinon on ne dispose pas de théorèmes assez puissants pour comprendre la beauté de la Mathématique et sa puissance. Donc en fait dans le film le garçon est un bourbakiste caché car il est déjà puissant mais sans avoir de théorèmes. C'est parce que c'est le bourbakiste solaire(un peu comme les dieux grecs.) Et en plus il a 96 degrés de température donc cela prouve sa puissance bourbakiste. Et à la fin dans son inconscient il réussit à créer des théorèmes de bourbakiste niveau 14 pour gagner contre le cercle. Heureusement car le bourbakisme est la puissance ultime du monde et de la vie.
    PS : Si dans le futur, vous trouvez une cassette avec Nicolas Bourbaki, vous aurez entre les mains la puissance ultime de la Mathématique et vous pourrez ainsi combattre toutes les cassettes ennemies.
    nicolas bourbaki
    le 28 novembre 2005 18h05
  • 80
    javou tamara fait claker des dent jai une la trouille jai meme enlever ma télé dan ma chambre craignant kel sorte de ma télé mai je sai ke sai kin film
    gaga
    le 8 mars 2006 07h41
  • -
    cc tt lmonde j'ai vu le 1 mé pa le 2 jespere kil é bien et kil est plus facile a comprendre que le 1, jmais 10 parce que je l'ai pa encore vu et que je pense qu'il est aussi bien que le 1 !!
    morgane
    le 30 avril 2006 11h33
  • 60
    trop d effet speciaux et moins d histoire et de suspense!
    lilis
    le 19 septembre 2006 06h03
  • 100
    Sa fais peur le Cercle, moi aussi j'ai enlever ma télé
    niki
    le 22 janvier 2007 21h50
  • 100
    vraiment trop bon les film!mais j'aime mieu le 1!il fait beaucoup plus peur que le 2!le 2 on savais deja qu'est-ce qu'il alais se passé!
    j'aurais penser qu'il serais meilleur mais se n'ai pas le cas!
    le cercle
    le 20 mai 2007 06h59

9 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 63 sur 100.