Terre brûlée [1971]
Staff (0)-
Membres (2)70
Impatience Bientôt

Restée insensible aux nombreuses mises en garde des écologistes, la population de la planète bleue se retrouve confrontée, durant le troisième millénaire, à une situation catastrophique : souillée par des quantités de déchets, de fumées et de produits toxiques en tout genre, la Terre, si généreuse autrefois, est devenue presqu-entièrement stérile. Privé de denrées essentielles, le monde est alors livré au chaos le plus total. Ainsi, en Angleterre, des bandes de motards armés pillent les campagnes. Devant cet état de crise, un chef de famille, inquiet pour les siens, décide de quitter sa ferme pour trouver refuge chez des amis en lieu sûr...

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 1971
Casting principal : Nigel Davenport (John Custance) , Lynne Frederick (Mary Custance) ... ► Casting complet
Titre Original : No Blade of Grass
Oeuvre : Terre brûlée
Thèmes abordés: Post Apocalyptique

Photos & Affiches de Terre brûlée

  • Image 01
  • Image 02
  • Affiche 01

Casting de Terre brûlée

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Acheter Terre brûlée en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Ce film est tout simplememnt horrifiant de réalisme et de simplicité. Pas besoin d'effets spéciaux, la nature humaine suffit à vous mener au bout de l'horreur. Ce film est beaucoup plus fort que, par exemple, Soleil vert, qui a si mal vieilli en comparaison, et est plutôt rigolo à l'arrivée. Personnellement, ce film me rend malade, rien que d'y penser; on devrait le diffuser dans les collèges et lycées, à titre préventif pour notre belle planète...
    Depuis que mes parents l'ont vu, ils pratiquent l'écologie avec soin... debout tout le monde, il est peut-être déjà trop tard!!!!
    tioizo
    le 2 septembre 2005 03h28
  • 50
    Le propos du film est vraiment censé et pousse à la refléxion: un monde devasté par al pollutio et la violence. Ce film est toujours d'actualité, mais seulemtn dn ses idées, car artistiquement parlant ça a trés mal vieilli et il à du mal tenir l'attention.
    Agent 007
    le 11 mai 2007 16h20

Informations complémentaires sur Terre brûlée

  • Titre (France) : Terre brûlée
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : No Blade of Grass