Survival of the Dead ► Critiques & avis sur le film (non sorti en salles françaises)

Critiques du staff sur le film (non sorti en salles françaises) Survival of the Dead

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    60

    La critique de Nicolas L. : Quand Romero fait dans le zombie récréatif

    Au final, Survival of the Dead est nettement moins mauvais que l’on ne le crie sur les toits. Maintenant, est-il digne de figurer dans la filmographie de George Romero ? La question est légitime mais, personnellement, je pense que oui. Et tant pis si je passe pour un traitre. De toute manière, le réalisateur assume d’ailleurs pleinement son film, qui, intrinsèquement, est largement supérieur à bon nombre de zombies movies qui noient actuellement les linéaires des loueurs de DVD. Donc, pour finir, un conseil : ne lancez pas la pierre à Romero avant d’avoir vu Survival of the Dead.


    Lire la critique complète de Survival of the Dead par Nicolas L.

  • Auteur
    30

    La critique de Vincent L. : Quand Romero fait dans le zombie ennuyeux...

    En exploitant une nouvelle fois ce filon des films de zombies duquel il est totalement indissociable, George Romero provoque l'agacement et l'ennui en lieu et place d'une quelconque excitation. Passé l'originalité du concept de départ, force est de constater que tout sent le moisi tant il a déjà été vu bien trop souvent. Alors certes, le résultat final n'est pas aussi mauvais que les rumeurs peuvent le laisser entendre, c'est juste que Survival of the dead arrive sur nos écrans avec au moins vingt ans de retard pour pouvoir être considéré comme un bon film, voire simplement un divertissement acceptable.


    Lire la critique complète de Survival of the Dead par Vincent L.

Donnez votre avis sur le film (non sorti en salles françaises) Survival of the Dead

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 40
    Romero, 2ème saga, 2ème épisode, action ! En effet il convient de rappeler que Diary of the Dead n’était pas la suite des quatre films précédents, mais bien le début d’autre chose, qui se poursuit aujourd’hui avec ce Survival. Le vieux maître a donc choisi cette fois de suivre un groupe de militaires plutôt peu sympathiques au premier abord, que nous avions rapidement rencontrés lors d’une péripétie malheureuse du premier épisode. Autant de dire que les fans de Romero pouvaient attendre ce nouveau film avec méfiance, tant Diary of the Dead exposait des lacunes difficilement contournables face aux productions réalisées par de jeunes effrontés voulant clairement tuer le père. Mais malgré tout le fond était là, et la patte du créateur de nos chers zombies était encore identifiable parmi tant d’autres.

    Romero continue donc dans la même lancée, à savoir de façon totalement indépendante, sans argent, mais avec beaucoup de liberté (l’expérience Land of the Dead semble l’avoir dégoûté des gros budgets, malgré la qualité du film fini qui avait ravi les zombofiles du monde entier). On se retrouve donc encore une fois devant une production qui ressemble à un premier film, la patate en moins… Il faut dire que George n’est plus tout jeune. Ainsi, un scénario vite écrit, une réalisation maladroite et assez je m’en foutiste, des cadrages plutôt inintéressants, une esthétique télé, et des acteurs particulièrement limites pour certains peuvent dégoûter assez rapidement le néophyte. Mais pour qui sait apprécier au-delà de la forme, Romero nous offre une nouvelle saveur assez inédite dans sa filmographie, à savoir un humour potache assez proche du cartoon, qui sert de façon nouvelle son éternelle critique sociale des Etats-Unis, voire du monde occidental en général. L’affrontement des deux cowboys est en tous points pathétique et savoureux, et le dénouement, à la fois résigné et rageur, ne se retrouve que chez un réalisateur qui aura, en se basant sur la métaphore de ses créatures, chroniqué l’évolution de son pays sur cinq décennies avec une pertinence qui impose le respect. Allez George, encore un !
    Dyoup
    le 14 janvier 2011 18h00

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 42 sur 100.