75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Frank Herbert's Dune ► Critiques & avis sur le téléfilm

Critiques du staff sur le téléfilm Frank Herbert's Dune

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 72

    La critique de Lujayne M. : Bonne illustration

    Avec près de 3h32 de film, cette mini-série nous plonge immédiatement dans l'envoutante atmosphère de Dune. Très différente de l'ambiance du film de David Lynch, cette série nous donne une autre vision de cette oeuvre magistrale, plutôt réussie tant au niveau des décors, de la musique ou du jeu des acteurs. Seul bémol : les scène de désert sont complètement ratées... ce qui pour un film comme "Dune" est assez ennuyeux...

Donnez votre avis sur le téléfilm Frank Herbert's Dune

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Ce film est un chef d'oeuvre!!! Si il était sortie au ciné il aurait eu bcp plus de succès. La division en 3 films décuple le suspense et lui donne plus de longévité. L'ambiance générale en vraiment excellente, c'est se film qui m'a donné envis de regarder celui de David Lynch et de lire le livre! J'attents avec impassience de voir "les enfants de Dune". G mis 10/10, car bien que non parfait, se film est (ou deviendra) cult, dans mon top10, je le classe entre "StarWars" et "Planète hurlante". A propos, avait vous joué au jeu "Dune" (le 1er) ?

    ~:@])

    PS: Mignionne cette Chani...
    ÒKB le goret ~:@])
    le 16 mars 2004 16h09
  • 80
    C'est de loin la meilleur mini série après sa suite qui à attein le seuil du "parfait". Après une adaptation de Lynch(84) très décevante et une tentative de Scott(79), cette version dont les moyens sont au plus bas(la foto en arrière plan est toujour la même et les images de synthèses font "jeux vidéo des années 90") mais avec la présence de W.Hurt en personne, le fim est envoutant, une ambiance inégalable et une musique épique, EXCELENT !!!!!!!!!!!!!!!!!
    lefuturespielberg
    le 14 mai 2005 12h31
  • 80
    bon telefilm
    pat
    le 26 novembre 2005 08h53
  • 50
    Je suis un inconditionnel du livre et et j'avoue que ce téléfilm, s'il n'est pas aussi kitsch que celui de Lynch, ne m'a pas franchement convaincu :
    - un design vieillot (y a des moments on pense à un vieux Star Trek, surtout au début)
    - le désert, tout sauf impressionnant alors que c'est le COEUR de l'histoire
    - des Fremen bien dodus et placides alors qu'ils devraient être de féroces nomades desséchés par des conditions de vie extrèmes
    - enfin la mise en scène manque de caractère, elle est très fade.

    Bon, n'oublions pas que c'est un téléfilm mais on est encore loin de ce que pourrait donner une grande adaptation de ce chef-d'oeuvre de la SF.

    Comparativement j'ai trouvé l'adaptation des Enfants de Dune plus réussie...
    Igitur
    le 29 novembre 2005 10h36
  • 40
    Globalement, ce "Dune" met l'accent sur tout ce que le film de Lynch a oublié, pousse plus sur certains détails, rend plus apparent certains personnages (Irulan, par exemple), mais...
    Mais les images de synthèse sont décevantes, le personnage de Paul passe de jeune initié aux disciplines Bene Gesserit à ado qui mérite une bonne paire de claques, les fremen deviennent des imitations de palestiniens, et les vers sont atroces.
    Ces points mis à part, un téléfilm à voir quand même, en contrepoint avec le magnifique (parce que fort et reprenant des phrases et des moments clefs du livre) film de Lynch.
    Célian
    le 6 juillet 2006 16h59
  • 100
    elle et géniale
    lilia
    le 1er janvier 2008 15h57

7 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 73 sur 100.