75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Ramzy Bedia - Réalisateur, Scénariste, Acteur

Ramzy Bedia
  • Date de naissance : le 10/03/1972
  • Age : 46 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 5 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Ramzy Bedia

Les rôles de Ramzy Bedia dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Ramzy Bedia

Après avoir suivi les cours d'une école de commerce et effectué divers petits boulots, Ramzy, de son vrai nom Ramzi Bedia, rencontre en 1994 Eric Judor, avec lequel il fonde le duo comique Eric et Ramzy. Très vite, les deux compères décident de se lancer dans le monde du spectacle. En 1996, ils rencontrent le succès sur scène tout en se diversifiant à la radio et à la télévision. A travers leur fameuse émission Les Mots d'Eric et Ramzy, ils commencent à faire connaître leur style, mélange de non-sens et de bêtise, qu'ils diffusent ensuite par l'intermédiaire de la série hospitalière H.

En 1993, Ramzy et son complice Eric figure pour la première fois au générique d'un film, dans Le Ciel, les oiseaux et... ta mère !. Mais, c'est en 2001 que Charles Nemes leur offre un film à la hauteur de leur humour déjanté : La Tour Montparnasse infernale, dans lequel le duo se joue du film d'Action Hero Piège de cristal. En 2004, Eric et Ramzy sont triplement sous les feux de l'actualité cinématographique : en agents très spéciaux dans la comédie d'espionnage Double zéro, en Dalton sous la direction de Philippe Haim, et en héros à nageoires dans dans le film d'animation DreamWorks Gang de requins dont ils assurent le doublage VF.

Si les deux amis ne tournent jamais l'un sans l'autre, Ramzy s'essaie malgré tout à quelques incursions en solo. Dès 1999, il joue dans le court-métrage Rêve de cauchemar, avec Jamel Debbouze. L'année suivante, il est choisi pour interpréter un rôle dans Old school puis en 2005, joue pour la première fois, dans une comédie dramatique : Bled number one. Toutefois, là où va Ramzy, Eric n'est jamais loin. Ainsi, 2007 voit le grand retour du duo comique au cinéma avec Steak, une comédie décalée et absurde, totalement marquée du style Eric & Ramzy.

Après un détour par le monde de l'animation (Gang de requins, Cendrillon & le prince (pas trop) charmant, ou la série Moot-Moot), Ramzy, toujours accompagné d'Eric, passe pour la première fois derrière la caméra à l'occasion de Seuls Two, où le duo évolue seul au milieu des rues de Paris entièrement désertes.

Filmographie sélective de Ramzy Bedia

Un monstre à Paris (Prochainement), de Eric Bergeron
Seuls Two (2008), de Eric Judor
Steak (2007), de Quentin Dupieux
Cendrillon & le prince (pas trop) charmant (2007), de Paul J. Bolger
Bled number one (2006), de Rabah Ameur-Zaimeche
Il était une fois dans l'Oued (2005), de Djamel Bensalah
Vaillant (2005), de Gary Chapman
Les Dalton (2004), de Philippe Haim
Gang de requins (2004), de Eric Bergeron
Double zéro (2004), de Gérard Pirès
Pecan Pie (2003), de Michel Gondry
La Tour Montparnasse infernale (2001), de Charles Nemes
Old school (2000), de Karim Abbou
Le Ciel, les oiseaux et... ta mère ! (1999), de Djamel Bensalah
Rêve de cauchemar (1999), de Cyril Sebas