75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Eric Judor - Réalisateur, Scénariste, Acteur

Eric Judor
  • Date de naissance : le 25/07/1969
  • Age : 49 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 5 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Eric Judor

Les rôles de Eric Judor dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Eric Judor

Après avoir été guide touristique aux Etats-Unis et au Canada puis informaticien, Eric Judor, rencontre Ramzy Bedia en boîte de nuit, en 1994. Les deux hommes se lient d'amitié et se lancent très vite dans le monde du spectacle.

Dès 1996, le duo comique Eric & Ramzy connaît le succès sur scène grâce à un humour atypique basé sur un sens de l'absurde prononcé. Multipliant les expériences, les deux compères s'illustrent dans le même temps à la radio et à la télévision, notamment dans H où Eric incarne l'infirmier Aymée, aux côtés de Jamel Debbouze.

En 1999, les deux amis obtiennent leur premier rôle sur grand écran, dans Le Ciel, les oiseaux et... ta mère !, avant de tenir le haut de l'affiche dans La Tour Montparnasse infernale où ils interprètent des laveurs de vitres légèrement stupides. Inséparables, ils réitèrent l'expérience en 2004 dans la comédie d'espionnage Double zéro avant de camper deux des célèbres frères Dalton. Ces expériences cinématographiques permettent ainsi à Eric de construire et développer son personnage de bêta au grand coeur.

Après une première expérience de doubleurs sur la série animée Ratz, ils s'essayent parallèlement au doublage dans le film d'animation DreamWorks Gang de requins où Eric prête sa voix au poisson Oscar. Très inspiré par le doublage, l'acteur et son comparse continue dans cette voie avec Vaillant, Cendrillon & le prince (pas trop) charmant, et la série animée Moot-Moot. Ce n'est qu'en 2007 qu'ils reviennent en chair et en os à la comédie humoristique dans Steak, réalisé par Quentin Dupieux. Eric y interprète un ex-taulard qui tente de s'acclimater, à sa manière, à une société totalement accro à la chirurgie esthétique.

L'année suivante, et après avoir laissé à d'autres réalisateurs le soin d'imprimer leur humour sur pellicule, Eric, toujours accompagné de son comparse Ramzy, se lance dans la réalisation avec Seuls Two, dans lequel le duo évolue dans des rues de Paris entièrement vide de ses habitants.

Filmographie sélective de Eric Judor

Un monstre à Paris (Prochainement), de Eric Bergeron
Seuls Two (2008), de Eric Judor
Steak (2007), de Quentin Dupieux
Cendrillon & le prince (pas trop) charmant (2007), de Paul J. Bolger
Il était une fois dans l'Oued (2005), de Djamel Bensalah
Vaillant (2005), de Gary Chapman
Les Dalton (2004), de Philippe Haim
Gang de requins (2004), de Eric Bergeron
Double zéro (2004), de Gérard Pirès
Pecan Pie (2003), de Michel Gondry
La Tour Montparnasse infernale (2001), de Charles Nemes
Le Ciel, les oiseaux et... ta mère ! (1999), de Djamel Bensalah