Campbell Scott  Acteur

Campbell Scott > Acteur

  • Date de naissance : le 16/07/1961
  • Lieu de naissance : New York, New York, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
  • Age : 63 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 6 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Campbell Scott


  • Campbell Scott : Acteur - 6 crédits

  • Voir la fiche Jurassic World : Le Monde d'Après

    Jurassic World : Le Monde d'Après #3 [2022] ● Acteur

    Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce huma…
  • Voir la fiche The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d'un Héros

    The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d'un Héros # 2 [2014] ● Acteur

    Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités…
  • Voir la fiche The Amazing Spider-Man

    The Amazing Spider-Man [2012] ● Acteur

    Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescen…
  • Voir la fiche Les derniers jours de la planète Terre

    Les derniers jours de la planète Terre [2008] ● Acteur

    Lors d'un voyage dans l'espace, des astronautes attirent l'attention d'une race de prédateurs extra-terrestres. Les créatures, des espèces de mantes religieuses géantes, se dissimulent dans la populat…
  • Voir la fiche L'Exorcisme de Emily Rose

    L'Exorcisme de Emily Rose [2005] ● Acteur

    En 1976, durant une séance d'exorcisme soutenue par l'église catholique, une jeune fille possédée, étudiante de 18 ans, meurt subitement. Le prêtre se retrouve alors condamné pour meurtre...
  • Voir la fiche Mars à table !

    Mars à table ! [2000] ● Acteur

    Une petite ville du Canada, se remettant de la fermeture d'une usine, voit ses habitants disparaître un par un... Un scientifique, une jeune femme et le frère de celle-ci décident de mener l'enquête..…

Biographie de Campbell Scott

Campbell Scott est le fils du comédien George C. Scott. Il suit les cours de Stella Adler, professeur de théâtre à l'Actors Studio qui a notamment formé Robert De Niro. Elle privilégiait le rôle de l'imagination et de l'implication sociale de l'acteur vis-à-vis du personnage. Campbell Scott obtient en 1983 son diplôme d'études théâtrales à la Lawrence University dans le Wisconsin, avant d'enchaîner ses premiers rôles sur les planches à Broadway.

Il débute au cinéma en 1987 avec un petit rôle dans Five Corners, film dans lequel on croise Tim Robbins et Jodie Foster. Dès le début des années 90 il apparaît comme un des jeunes acteurs prometteurs du cinéma américain. C'est surtout dans Long Time Companion en 1990 qu'il se fait remarquer dans le rôle d'un jeune homme qui voit ses proches mourir du Sida.

Campbell Scott tourne successivement avec Bernardo Bertolucci (Un thé au Sahara, 1990), John Schlesinger (The Innocent, 1993) ainsi que dans le second film d'un tout jeune Cameron Crowe (Singles). En 1996 Campbell Scott saute le pas et passe à la mise en scène avec son premier long-métrage Big night, coréalisé avec un ancien camarade d'école, le comédien Stanley Tucci. Juste après il apparaît en 1997 dans où ses talents d'homme de théâtre sont reconnus par le scénariste-réalisateur David Mamet, lui aussi habitué des planches. Scott aura en 2002 une seconde expérience de réalisation avec Off the map, tandis qu'il tournera aussi pour la télévision, cette fois-ci comme acteur et metteur en scène, une adaptation d'Hamlet.

Campbell Scott tourne aussi dans plusieurs séries télévisées américaines, notamment Urgences et A la maison blanche. En 1999 on peut le voir apparaître dans The Impostors, second film réalisé par son ancien camarade Stanley Tucci (on y voit aussi un petit rôle non crédité de Woody Allen). C'est en 2004 que Campbell Scott fait un grand retour, apparaissant dans pas moins de quatre films, dont un personnage de prêtre dans et un rôle marquant dans . Il est aussi au générique du premier film du comédien Kevin Bacon, intitulé Loverboy. Il poursuit parrallèlement une carrière théâtrale.

Filmographie sélective de Campbell Scott

Le Come-back (2007), de Marc Lawrence (II)
Duma (2006), de Carroll Ballard
L'Exorcisme d'Emily Rose (2005), de Scott Derrickson
Ralph (2005), de Michael McGowan
Loverboy (2005), de Kevin Bacon
Marie and Bruce (2003), de Tom Cairns
Delivering Milo (2001), de Nick Castle
Mars a table! (2000), de John Paizs
The Impostors (1999), de Stanley Tucci
Lush (1999), de Mark Gibson
La Prisonnière espagnole (1998), de David Mamet
Hi-Life (1998), de Roger Hedden
La Grande Nuit (1997), de Campbell Scott
En route vers Manhattan (1997), de Greg Mottola
Let It Be Me (1995), de Eleanor Bergstein
Mrs. Parker et le cercle vicieux (1994), de Alan Rudolph
Singles (1993), de Cameron Crowe
The Innocent (1993), de John Schlesinger
Le Choix d'aimer (1991), de Joel Schumacher
Un Thé au Sahara (1990), de Bernardo Bertolucci
Long Time Companion (1990), de Norman Rene
Five Corners (1987), de Tony Bill