75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jason Bateman - Acteur, Doubleur (voix)

Jason Bateman
  • Date de naissance : le 14/01/1969
  • Lieu de naissance : Rye, New York, Etats-Unis d'Amérique
  • Age : 49 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 5 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Jason Bateman

Les rôles de Jason Bateman dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Jason Bateman

Les séries, une histoire de famille chez les Bateman. Son père, Kent Bateman, est un ancien acteur, réalisateur et producteur de cinéma et de séries télévisées. Jason Bateman débute donc naturellement sa carrière sur le petit écran en 1981 dans La Petite maison dans la prairie en incarnant James Cooper Ingalls. C'est le début d'une carrière d'apparitions et de rôles récurrents dans les séries télévisées telle Ricky ou la belle vie où il incarne Derek Taylor pendant plusieurs saisons de 1982 à 1984.

C'est son rôle de Michael Bluth dans Arrested Development entre 2003 et 2005 qui propulse sa carrière et lui apporte des récompenses, dont un Golden Globe Award. Sa soeur, Justine Bateman, le rejoint sur cette série dont il réalise un épisode en 2004. Côté réalisation, il n'en est pas à son premier coup d'essai. Jason Bateman passe déjà derrière la caméra dès 1996, en mettant en scène des épisodes des séries La Vie de famille et Pour le meilleur (de 1998 à 2000).

Véritable star du petit écran, il débute au cinéma dans des comédies, Love Stinks (1999), Sol Goode (2001) et Allumeuses ! (2002) de Roger Kumble. Dans la même veine, en 2004, il donne la réplique à Ben Stiller dans Starsky et Hutch de Todd Phillips et Même pas mal ! (Dodgeball) de Rawson Marshall Thurber. 2005 marque un réel tournant dans sa carrière. Il décroche un rôle principal dans The Ex de Jesse Peretz qui lui permet ensuite de multiplier les rôles et de s'essayer à différents genres. La comédie romantique avec La Rupture avec Jennifer Aniston et Vince Vaughn, le doublage dans Arthur et les Minimoys de Luc Besson ainsi que le policier et l'action dans Mi$e à prix de Joe Carnahan. Il côtoie les stars hollywoodiennes en 2007 dans Le Royaume de Peter Berg avec Jamie Foxx et Jennifer Garner avec laquelle il joue également dans la comédie Juno. Jason Bateman part véritablement à la conquête du septième art et accumule les projets, Le Merveilleux magasin de Mr Magorium, film fantastique avec Natalie Portman et Dustin Hoffman, State of Play avec Brad Pitt sur le milieu journalistique et Hancock avec Will Smith.

Filmographie sélective de Jason Bateman

Hancock (2008), de Peter Berg
Sans Sarah rien ne va ! (2008), de Nick Stoller
Le Merveilleux magasin de Mr Magorium (2008), de Zach Helm
Juno (2008), de Jason Reitman
Le Royaume (2007), de Peter Berg
Mi$e à prix (2007), de Joe Carnahan
Arthur et les Minimoys (2006), de Luc Besson
La Rupture (2006), de Peyton Reed
The Ex (2005), de Jesse Peretz
Même pas mal ! (Dodgeball) (2004), de Rawson Marshall Thurber
Starsky et Hutch (2004), de Todd Phillips
Allumeuses ! (2002), de Roger Kumble
Sol Goode (2001), de Danny Comden
Love Stinks (1999), de Jeff Franklin