75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Matt Damon - Producteur, Acteur

Matt Damon
 
  • Date de naissance : le 08/10/1970
  • Lieu de naissance : Boston, Etats-Unis d'Amérique
  • Age : 48 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 12 rôles dans l'imaginaire

Matt Damon est connu pour...

Acheter des produits autour de Matt Damon

Les rôles de Matt Damon dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Matt Damon

Après des études littéraires à Harvard, Matt Damon se produit sur les planches, où il connaît le succès dans The Speed of Darkness, de Steve Tesich. Il débute au cinéma en 1988 dans Mystic Pizza de Donald Petrie, aux côtés de Julia Roberts et Lili Taylor.

Il décroche ensuite plusieurs seconds rôles, notamment dans le Geronimo (Geronimo, An American Legend) de Walter Hill en 1993, puis perce en 1996 aux côtés de Meg Ryan dans A l'épreuve du feu (Courage Under Fire) de Edward Zwick. Sur cette lancée, il devient en 1997 le rôle vedette de L' Idealiste (The Rainmaker) de Francis Ford Coppola. La même année, il écrit avec son ami Ben Affleck le scénario de Will hunting (Good will hunting) de Gus Van Sant. Ce film, où il a également le rôle principal, leur permet d'obtenir l'Oscar du Meilleur scénario ainsi que l'Ours d'argent à Berlin.

Bénéficiant désormais du statut de star, il tourne sous la direction de Steven Spielberg dans Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan) (1998), puis reprend le rôle de Tom Ripley dans Le Talentueux M. Ripley (The Talended Mr. Ripley) (Anthony Minghella, 1999), remake de Plein soleil (René Clément, 1959). Depuis, il a notamment joué dans la comédie Dogma (Kevin Smith, 1999) et le film biographique La Légende de Bagger Vance (The Legend of Bagger Vance) (Robert Redford, 2000).
Au fil de sa carrière, Matt Damon noue de véritables relations de complicité et d'amitié. En 2000, il retrouve Gus Van Sant le temps d'une apparition dans A la rencontre de Forrester (Finding Forrester), film qui n'est pas sans rappeler Will hunting (Good will hunting). Deux ans plus tard, il travaille à nouveau avec le réalisateur pour Gerry. Ocean's eleven (2001) marque son entrée dans le cercle de Steven Soderbergh et George Clooney. Il apparaît d'ailleurs le temps d'un clin d'oeil dans la première réalisation de George Clooney, Confessions d'un homme dangereux (Confessions of a dangerous mind) (2002), dont Steven Soderbergh est le producteur exécutif.