75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Kate Winslet - Acteur

Kate Winslet
 
  • Date de naissance : le 05/10/1975
  • Lieu de naissance : Reading, Berkshire, Royaume-Uni
  • Age : 43 ans
  • Sexe : Femme
  • Implication : 6 rôles dans l'imaginaire
  • Informations Additionnelles :

    Nom officiel: Kate Elizabeth Winslet
    On la surnomme English Rose.

Kate Winslet est connu pour...

Acheter des produits autour de Kate Winslet

Les rôles de Kate Winslet dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Kate Winslet

Née à Reading, en Angleterre, le 5 octobre 1975, Kate Winslet étudie dès l'âge de 11 ans l'art dramatique, et commence deux ans plus tard les représentations sur les scènes londoniennes : elle est Pandora dans "Adrian Mole" et Wendy dans "Peter Pan"… Après quelques pièces, les nominations et récompenses fleurissent déjà, ce qui incite la télévision à s'intéresser à elle.

Elle tourne ainsi dans quelques séries, telles que "Casualties" en 1989, "Dark Season" en 1991, ou "Get Back" en 1992. Son premier rôle au cinéma, c'est Peter Jackson qui lui offre dans Créatures célestes : sélectionnée parmi six cents candidates, elle décroche le rôle de Juliet, une adolescente hystérique qui prémédite le meurtre de la mère de sa meilleure camarade de classe. Le film décroche une nomination à l'Oscar du Meilleur scénario, et Kate, repérée par un agent américain, infiltre le sérail hollywoodien. Elle tourne une production Disney, A Kid in King's Arthur Court, puis Raison et sentiments, d'Ang Lee, qui lui vaut une nomination aux Oscars et aux Golden Globes pour le Meilleur second rôle féminin. Le caractère bien trempé, Kate Winslet ne se laisse pas griser par le succès et enchaîne des rôles, où elle investit toute son énergie et s'épuise émotionnellment. Obstinée, elle convainc Michael Winterbottom de lui confier le rôle d'une mère courage en butte à la société anglaise du XIXe siècle : dans Jude, elle compose enfin en toute intériorité... pour mieux simuler la folie d'Ophélie, dans le Hamlet de son compatriote Branagh.

Avec le tournage marathon de Titanic, Kate boît la tasse pour les beaux yeux de DiCaprio : le succès est phénoménal (et le mot est un peu faible), faisant de Rose et Jack le couple le plus romantique de tous les temps. Davantage épargnée par l'hystérie collective que Leo, Kate Winslet en profite pour enchaîner au Maroc un film plus “tranquille”, Marrakech express, et, comme un bonheur n'arrive jamais seul, elle y rencontre Jim Threapleton, assistant réalisateur avec lequel elle convole bientôt en justes noces. La même année, Holy smoke de Jane Campion, la confronte à un Harvey Keitel adoubé grand gourou et chargé de remettre la jeune femme dans le droit chemin.

Après avoir joué une lingère sous le charme du marquis de Sade dans Quills, la plume et le sang, réalisé par Philip Kaufman en 2000, elle apparaît au générique de deux films inédits en France. Le premier, Enigma, sera présenté au festival de Sundance. Ce thriller romantique de Michael Apted prend place en 1943, époque où le codage des messages des nations ennemies s'avère, pour un jeune génie, plus simple à décrypter que le mystère qui entoure la jeune femme dont il est épris. L'amour, toujours l'amour... Iris de Richard Eyre raconte la romance entre l'écrivain Iris Murdoch et son mari John Bayley, de leur année de fac au terme de leur vie.

Beaucoup moins fleur bleue, Kate Winslet est aujourd'hui une jeune journaliste enquêtant sur l'incarcération d'un militant contre la peine de mort dans les couloirs de la mort dans La vie de David Gale. Enfin, on annonce déjà la belle Anglaise dans J.M Barries' Neverland contant la démarche intellectuelle de l'auteur de "Peter Pan" dans la rédaction de son fabuleux conte fantastique et dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind, où elle campera, aux côtés de Jim Carrey, un femme tentant de sauver son couple en effaçant les mauvais souvenirs de leur mémoire, d'après un scénario de l'inénarrable Charlie Kaufman, et réalisé par le non moins créatif Michel Gondry.

Filmographie sélective de Kate Winslet

J.M. Barrie's Neverland (2004) (announced) .... Sylvia Llewelyn Davies
Pride (2003) (TV) (post-production) .... Suki
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2003) (post-production) .... Clementine Kruczynski


Life of David Gale, The (2003) .... Elizabeth 'Bitsey' Bloom
War Game (2001) (voice) .... Mum/Annie
Iris (2001) .... Young Iris Murdoch
Christmas Carol: The Movie (2001) (voice) .... Belle
Enigma (2001) .... Hester Wallace
... aka Enigma - Das Geheimnis (2002) (Germany)
Plunge (2000/II)
Quills (2000) .... Madeleine LeClerc
... aka Quills - Macht der Besessenheit (2001) (Germany)


Faeries (1999) (voice) .... Brigid
Holy Smoke (1999) .... Ruth Barron
... aka Holy Smoke! (2000) (USA: video box title)
Hideous Kinky (1998) .... Julia
... aka Marrakech express (1998) (France)
Titanic (1997) .... Rose DeWitt Bukater
Hamlet (1996) .... Ophelia
... aka William Shakespeare's Hamlet (1996)
Jude (1996) .... Sue Bridehead
Sense and Sensibility (1995) .... Marianne Dashwood
Kid in King Arthur's Court, A (1995) .... Princess Sarah
Heavenly Creatures (1994) .... Juliet Hulme
... aka Heavenly Creatures: The Uncut Version (1994) (USA: longer version)
"Get Back" (1992) TV Series .... Eleanor Sweet
Anglo Saxon Attitudes (1991) (TV)
"Dark Season" (1991) TV Series .... Reet