75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Joanne Kathleen Rowling - Auteur, Producteur, Scénariste

Joanne Kathleen Rowling
 
  • Date de naissance : le 31/07/1965
  • Lieu de naissance : Yate, nr. Bristol, Royaume-Uni
  • Age : 52 ans
  • Sexe : Femme
  • Implication : 22 rôles dans l'imaginaire

Joanne Kathleen Rowling est connu pour...

Acheter des produits autour de Joanne Kathleen Rowling

Les rôles de Joanne Kathleen Rowling dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Joanne Kathleen Rowling

Dès l'âge de 6 ans, la jeune Joanne Kathleen Rowling ne cesse d'écrire et d'inventer des histoires. Après des études de langues -et notamment de français-, elle revient en Angleterre et, en 1990 alors qu'elle attend un train en retard, commence à imaginer les aventures d'un jeune orphelin (et sorcier) nommé Harry Potter. Durant plusieurs années, elle peaufine son manuscrit et en 1996, alors que sa situation financière est plus que précaire, elle obtient une réponse positive de l'éditeur Bloomsbury.

En 1998, Harry Potter à l'école des sorciers débarque dans les librairies et devient immédiatement un best-seller international. Véritable phénomène, la saga magique, composée de sept romans publiés à raison d'un livre par an, s'est vendue à la mi-2005 à quelques 270 millions d'exemplaires dans le monde (dont 17 millions en France), publiés dans 61 langues dans près de 200 pays ! Depuis, la sortie de chaque nouveau roman est guettée par les fans : ainsi, le 16 juillet 2005, le sixième volet Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, s'arrache à 9 millions d'exemplaires en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis et rapporte à J.K. Rowling plus de 40 millions de Livres Sterling en seulement 24 heures.

Hollywood fait rapidement les yeux doux à la romancière, qui confie à Warner Bros. et Chris Columbus la transposition de son univers à l'écran. En 2001, Harry Potter à l'école des sorciers sort sur les écrans et s'impose rapidement comme l'un des plus gros succès cinématographiques de tous les temps (976 millions de dollars de recettes en salles). Il est suivi par Harry Potter et la chambre des secrets (2002), Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2004) et Harry Potter et la Coupe de Feu (2005).