
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
Michael Chiklis - Acteur, Doubleur (voix)

- Date de naissance : le 30/08/1963
- Lieu de naissance : Lowell, Massachusetts, Etats-Unis d'Amérique
- Age : 55 ans
- Sexe : Homme
- Implication : 5 rôles dans l'imaginaire
Acheter des produits autour de Michael Chiklis
Les rôles de Michael Chiklis dans la science-fiction et l'imaginaire
Rôle : Acteur - 4 crédits
-
L'Oeil du Mal
Le secrétaire de la défense2008 -
Rise
Clyde Rawlins2008 -
2007
-
2005
Rôle : Doubleur (voix) - 1 crédits
-
Le Voyage de Chihiro
Le père de Chihiro2002
Biographie de Michael Chiklis
Michael Chiklis est connu pour incarner le détective Vic Mackey dans la série dramatique originale « The Shield », qui en est à sa sixième saison de diffusion. Il a obtenu le Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique pour sa prestation, un Emmy Award et le Television Critics Association Award.
Michael Chiklis divertissait déjà sa famille par ses imitations de célébrités à l’âge de 5 ans. Enfant, il a joué dans plusieurs pièces régionales, puis a étudié à la Boston University School of Performing Arts, où il a décroché sa licence. Quelques jours après, il a auditionné pour le rôle de John Belushi dans le film controversé WIRED de Larry Peerce, et l’a obtenu. Il a été la guest star de « Deux flics à Miami », « La loi de Los Angeles », « Murphy Brown » et « Seinfeld ».
En 1991, il a tenu le rôle-titre de « L’As de la Crime », diffusée sur ABC de 1991 à 1996, celui du policier Tony Scali. Le rôle, inspiré d’un vrai commissaire de police, était destiné à l’origine à un acteur plus âgé, mais Chiklis a impressionné les producteurs de la série qui ont décidé de le lui confier.
Après l’arrêt de la série, Chiklis s’est tourné vers Broadway et a joué le one-man show « Defending the Caveman ».
Il a joué au cinéma dans THE TAXMAN d’Avi Nesher, ISSUE DE SECOURS de Dick Maas, LAST REQUEST de Tom Hodges et BODY AND SOUL d’Oscar Micheaux. Il a également retrouvé le petit écran pour incarner Chris Woods dans « Daddio » et Curly dans le téléfilm « Les trois Stooges », dont le producteur exécutif était Mel Gibson.
Michael Chiklis sera bientôt à l’affiche du film indépendant RISE : BLOODHUNTER, un thriller horrifique réalisé par Sebastian Gutierrez, et prêtera sa voix au film d’animation THE LEGEND OF SECRET PASS.
(bio. 20th Century Fox)