75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Olivier Brazao - Dessinateur

Olivier Brazao
  • Date de naissance : le 23/05/1971
  • Age : 47 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 3 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Olivier Brazao

Les rôles de Olivier Brazao dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Olivier Brazao

Olivier Brazao est né à Lyon le 23 mai 1971. Il commence à dessiner ses propres histoires de BD dès l'âge de 8 ans en s'inspirant des classiques franco-belges. Broussaille, Gaston, Gil Jourdan, Johan et Pirlouit cèdent bientôt la place aux comics Marvel grâce au commerce de ses parents.

Il intégre, après la seconde, l'école d'arts graphiques Émile Cohl de Lyon et décroche un diplôme BD et illustration. Délaissant quelque temps la BD, il se dirige vers l'illustration jeunesse notammmant chez Nathan, Milan Presse, Hachette et Magnard. Marié à une spécialiste du "Petit Peuple", Béatrice Tillier, la dessinatrice de Fée et tendres automates, Olivier en profite pour rencontrer lors des festivals de BD où se rend son épouse, ses "maîtres"à dessiner. C'est là qu'il fait la connaissance de Thomas Mosdi, autre docteur ès lutins et elfes.

De leur amitié naît Les Sheewõwkees, une série épique à mi-chemin entre heroïc fantasy et récit légendaire, qui met en scène des elfes aux oreilles immenses dans un cadre inhabituel d'îles paradisiaques. Les Sheewõwkees sont les victimes d'un terrible pacte. Afin de garantir une paix fragile, chaque fois qu'une année de treize lunes s'achève, six jeunes elfes sont choisis par l’esprit lunatique et livrés aux Worgs, peuple ennemi de guerriers sanguinaires !

Le récit, fertile en rebondissements, nous révèlera graduellement une vérité bien différente de celle à laquelle, comme aux héros de l'histoire, l'on a voulu nous faire croire. Réalisé par un nouveau dessinateur dans le monde de la BD, à découvrir, et un scénariste confirmé, on lui doit notamment Korrigans et le dernier tome de La Graine de Folie, s'écartant des sentiers battus de l’heroïc fantasy, Les Sheewõwkees se révèle être une série propre à séduire un large public, un aventureux et dépaysant voyage qui restera, n'en doutons pas, dans les mémoires !