75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Raul Julia - Acteur

Raul Julia
  • Date de naissance : le 09/03/1940
  • Lieu de naissance : San Juan, Porto-Rico
  • Date de décès : 24/10/1994
  • Age : 54 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 6 rôles dans l'imaginaire

Raul Julia est connu pour...

Acheter des produits autour de Raul Julia

Les rôles de Raul Julia dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Raul Julia

Raúl Rafael Juliá y Arcelay était un acteur porto-ricain. Né dans la capitale de San Juan, il s'intéressa à la comédie à l'école. Après avoir complété sa scolarité, il décida de se lancer dans une carrière d'acteur. Après avoir travaillé sur son île natale, il est convaincu par l'acteur Orson Bean de tenter sa chance à New-York. Etant parfaitement bilingue, Raul Julia pu décrocher des rôles à Broadway et Off-Broadway surtout dans le Puerto Rican Travelling Theater. Il y fut découvert par le metteur en scène Joseph Papp qui le fit travailler pendant le New York Shakespeare Festival. S'étant fait connaître, il obtient des rôles dans les séries télévisées Love of Life et Sesame Street. Dans les années 1970 et 1980, il reçut plusieurs nominations aux prestigieux Tony Awards. Dans les années 1980, il participa à plusieurs films et reçut des nominations aux Golden Globes pour son travail sur Tempête et Le Baiser de la femme araignée pour lesquels il remporte d'autres prix. 

En 1991 et 1993, il devient Gomez Addams pour les deux films de La Famille Addams. En 1994, il tourna dans The Burning Season, pour lequel il gagne le Golden Globe du meilleur acteur, ainsi que dans Street Fighter, adapatation du célèbre jeu vidéo. Il connut de nombreux problèmes de santé cette année et succomba d'un AVC. Son corps est enterrés à Porto-Rico.


Filmographie sélective de Raul Julia

Street Fighter (1994) Les Valeurs de la famille Addams (Addams Family Values) (1993) La peste (1992) La Famille Addams (The Addams Family) (1991) La Relève (The Rookie) (1990) Présumé innocent (Presumed innocent) (1990) Tequila sunrise (1988) The Penitent (1988) Le Baiser de la femme-araignée (Kiss of the spider woman) (1985) Coup de coeur (One from the heart) (1982) Tempete (Tempest) (1982) Les Yeux de Laura Mars (1978) Panique à Needle Park (The Panic in Needle Park) (1971) L'Organisation (The Organization) (1971)