75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Alice Krige - Acteur

Alice Krige
  • Date de naissance : le 28/06/1954
  • Lieu de naissance : Upington, South Africa, Afrique du Sud
  • Age : 64 ans
  • Sexe : Femme
  • Implication : 6 rôles dans l'imaginaire

Alice Krige est connu pour...

Acheter des produits autour de Alice Krige

Les rôles de Alice Krige dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Alice Krige

Alice Maud Krige est née à Upington, en Afrique du Sud, le 28 juin 1954. Après quatre ans d’études de littérature et de psychologie, puis de théâtre à la Rhodes University de Grahamstown, en Afrique du Sud, elle part à Londres où elle se forme au métier d’actrice à la Central School of Speech and Drama.


Elle fait ses débuts professionnels en 1979 dans « Play for Today » sur BBC. En 1980, elle tient son premier rôle au cinéma dans LES CHARIOTS DE FEU de Hugh Hudson, Oscar du meilleur film, où elle incarne Sybil Gordon. La même année, elle joue dans l’adaptation télévisée « A Tale of Two Cities » d’après Charles Dickens, puis tient un double rôle dans GHOST STORY de John Irvin en 1981. Elle débute 23 parallèlement au théâtre dans le West End, dans une production de la pièce de George Bernard Shaw « Arms and the Man ». Elle reçoit le Plays and Players Award et un Laurence Olivier Award de la meilleure révélation de l’année. Elle choisit ensuite de travailler avec la prestigieuse Royal Shakespeare Company. Elle se produit dans « Le Roi Lear », « La Tempête », « La Mégère apprivoisée » et « Cyrano de Bergerac ».


Elle joue parallèlement dans des films comme LE ROI DAVID de Bruce Beresford, BARFLY de Barbet Schroeder, LA NUIT DECHIREE de Mick Garris, CODE NAME : CHAOS d’Anthony Thomas, SEE YOU IN THE MORNING d’Alan J. Pakula, SLEEPWALKERS de Mick Garris, ou encore INSTITUTE BENJAMENTA de Stephen et Timothy Quay.


Elle est particulièrement remarquée pour son interprétation de la Reine Borg dans STAR TREK : PREMIER CONTACT de Jonathan Frakes, qui lui a valu le Saturn Award 1997. Elle est ensuite l’interprète de AMANDA de Bobby Roth, HABITAT de Rene Daalder, TWILIGHT OF THE ICE NYMPHS de Guy Maddin, THE COMMISSIONER de George Sluizer, MOLOKAI : THE STORY OF FATHER DAMIEN de Paul Cox, LE PETIT VAMPIRE d’Uli Edel et LE REGNE DU FEU de Rob Bowman.


Elle a joué ensuite dans SHADOW OF FEAR de Rick Cowan et dans un téléfilm biographique sur la vie de Natalie Wood. Elle a participé à l’attraction pour parc à thème Borg Invasion, et a tourné une version téléfilm de « Dynasty ».


On l’a vue dans SILENT HILL de Christophe Gans, avec Sean Bean et Laurie Holden, et A COEUR PERDU de Todd Robinson, avec John Travolta, James Gandolfini et Jared Leto, présenté au Festival de Tribeca 2006. Plus récemment, elle a joué dans LE CONTRAT de Bruce Beresford, avec Morgan Freeman et John Cusack, STAY ALIVE de William Brent Bell, TEN INCH HERO de David MacKay, et SKIN d’Anthony Fabian, avec Sam Neill.


Elle a souvent joué à la télévision, notamment dans la minisérie « Ellis Island » et dans « Wallenberg : A Hero’s Story ». Elle a participé à des séries comme « Beverly Hills » et « Becker ». Elle a joué par la suite dans la minisérie « Dinotopia », dans « Children of Dune », et a tenu un rôle régulier dans la série « Deadwood ». Elle a joué plus récemment dans la minisérie de la BBC « The Line of Beauty ».


Elle a été nommée docteur honoris causa en littérature de la Rhodes University.