75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Harold Perrineau - Acteur

Harold Perrineau
  • Date de naissance : le 07/08/1963
  • Lieu de naissance : Brooklyn, New York, Etats-Unis d'Amérique
  • Age : 55 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 2 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Harold Perrineau

Les rôles de Harold Perrineau dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Harold Perrineau

Harrold Perrineau joue actuellement Michael Dawson dans la série à succès « Lost, les disparus ».

Au cinéma, il a joué dans MATRIX RELOADED et MATRIX REVOLUTIONS d’Andy et Larry Wachowski, ainsi que dans LE MARIAGE DE L’ANNEE de Malcolm D. Lee, avec Taye Diggs et Nia Long. Il a été nommé à l’Image Award du meilleur second rôle pour son interprétation dans ce film.

Il a par ailleurs été nommé à l’Independent Spirit Award du meilleur second rôle pour son portrait de Rashid Cole dans le film de Wayne Wang SMOKE.

A sa filmographie figurent également AMOUR, PIMENTS ET BOSSA NOVA de Fina Torres, avec Penélope Cruz, ROMEO + JULIET de Baz Luhrmann, LULU ON THE BRIDGE de Paul Auster et A COUTEAUX TIRES de Lee Tamahori, avec Anthony Hopkins et Alec Baldwin.

Côté petit écran, il a joué Augustus Hill, l’homme en fauteuil roulant, dans « Oz ». Il a été l’interprète du téléfilm « An American Tempest » et la guest star de « Urgences », « New York District » et du « Cosby Show ».

Au théâtre, il a été la vedette de la pièce de Suzan Lori Parks lauréate du Prix Pulitzer en 2001, « Topdog/Underdog », pour laquelle il a obtenu le NAACP Image Award. C’est d’ailleurs au théâtre qu’il a entamé sa carrière, dans des pièces comme « Dreamgirls », « Avenue X », la reprise off-Broadway de « Godspell » et « The Love of Bullets » au Public Theater. Il a été salué pour sa prestation dans « Blue/Orange » de Joe Penhall.
(Bio. Fox)