75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeremy Renner - Acteur

Jeremy Renner
  • Date de naissance : le 07/01/1971
  • Lieu de naissance : Modesto, California, Etats-Unis d'Amérique
  • Age : 47 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 6 rôles dans l'imaginaire

Jeremy Renner est connu pour...

  • Voir la fiche Les Vengeurs : Avengers [2012]
  • Voir la fiche 28 jours plus tard : 28 semaines plus tard [#2 - 2007]
  • Voir la fiche Premier Contact [2016]
  • Voir la fiche Captain America : Civil War [#3 - 2016]
  • Voir la fiche Hansel et Gretel : Witch Hunters [2013]
  • Voir la fiche Les Vengeurs : Avengers 2 : l'ère d'Ultron [#2 - 2015]

Acheter des produits autour de Jeremy Renner

Les rôles de Jeremy Renner dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Jeremy Renner

Jeremy Renner a tenu récemment la vedette du film indépendant 12 AND HOLDING de Michael Cuesta, qui a reçu le John Cassavetes Award et a été nommé à l’Independent Spirit Award. Il a joué dans un autre film indépendant, NEO NED de Van Fischer, dans lequel il avait pour partenaire Gabrielle Union. Ce film a été présenté au Festival de Tribeca 2005 et a créé l’événement lors du 11e Festival du film international de Palm Beach en 2006 : il a obtenu le Prix du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur acteur pour Renner. Le film a aussi reçu le Prix du meilleur film au Newport Beach Film Festival en avril 2006. Il avait précédemment obtenu le Prix du public aux festivals de Slamdance, Sarasota et Ashland.

On verra très bientôt Jeremy Renner dans THE ASSASSINATION OF JESSE JAMES BY THE COWARD ROBERT FORD d’Andrew Dominik, dans lequel il incarne un des principaux membres du gang de James, aux côtés de Brad Pitt et Casey Affleck.

Jeremy Renner a joué par ailleurs dans L’AFFAIRE JOSEY AIMES de Niki Caro, avec Charlize Theron, récit fictif du premier cas majeur de harcèlement sexuel porté en justice et condamné aux Etats-Unis.

Il a joué auparavant dans A LITTLE TRIP TO HEAVEN de Baltasar Kormakur, avec Julia Stiles, LE LIVRE DE JEREMIE d’Asia Argento, d’après le roman à succès de J.T. Leroy, LES SEIGNEURS DE DOGTOWN de Catherine Hardwicke et le film indépendant LOVE COMES TO THE EXECUTIONER, écrit et réalisé par Kyle Bergersen. Il a incarné Brian Gamble dans S.W.A.T., UNITE D’ELITE de Clark Johnson, avec Samuel L. Jackson, Colin Farrell et Michelle Rodriguez.

Jeremy Renner s’est fait connaître en tenant le rôle-titre du film indépendant DAHMER de David Jacobson, celui du tueur en série Jeffrey Dahmer, pour lequel il a été nommé à l’Independent Spirit Award.

Après avoir tenu le rôle principal de ALARME TOTALE de Kelly Martin et Alan Smithee, il a incarné un personnage clé de la série télévisée « Angel ». Il a aussi été le partenaire de Jennifer Love Hewitt dans « Time of Your Life ».

Jeremy Renner poursuit sa carrière au théâtre parallèlement au cinéma. Il a notamment mis en scène et interprété « Search and Destroy », produite par Barry Levinson. Il a aussi réalisé un spot publicitaire pour Bud Light.

Il est par ailleurs musicien et écrit et enregistre ses propres titres de rock contemporain. Il a écrit des chansons pour Warner Chapel Publishing et Universal Publishing.
(Bio Fox)