75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Catherine McCormack - Acteur, Doubleur (voix)

Catherine McCormack
  • Date de naissance : le 01/01/1972
  • Lieu de naissance : Alton, Hampshire, England, UK, Royaume-Uni
  • Age : 46 ans
  • Sexe : Femme
  • Implication : 4 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Catherine McCormack

Les rôles de Catherine McCormack dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Catherine McCormack

L’actrice anglaise Catherine McCormack a été la vedette d’un grand nombre de films, téléfilms et pièces de théâtre. Le public international l’a découverte lorsque Mel Gibson l’a choisie pour jouer sa femme dans BRAVEHEART, lauréat de l’Oscar du meilleur film 1995.

Elle a tourné par la suite des films de genres très variés. Elle a joué dans GRAND NORD de Nils Gaup, puis dans le drame familial irlandais se déroulant dans les années 30 DANCING AT LUGHNASA de Pat O’Connor, avec Meryl Streep et Michael Gambon, d’après une pièce lauréate du Tony Award. On la retrouve ensuite dans TROIS ANGLAISES EN CAMPAGNE de David Leland, THE DEBTORS d’Evi Quaid, puis elle incarne une courtisane du XVIe siècle dans LA COURTISANE de Marshal Herskovitz, avec Rufus Sewell.

En 2000, elle joue dans LA RUMEUR DES ANGES de Peter O’Fallon, avec Vanessa Redgrave et Ray Liotta, MARIAGE A L’ANGLAISE de David Kane et L’OMBRE DU VAMPIRE de E. Elias Mehrige, avec John Malkovich et Willem Dafoe, puis LE TAILLEUR DE PANAMA de John Boorman, avec Pierce Brosnan, Geoffrey Rush et Jamie Lee Curtis, et SPY GAME, JEU D’ESPIONS de Tony Scott, avec Brad Pitt et Robert Redford.

Plus récemment, elle a été l’interprète de LE POIDS DE L’EAU de Kathryn Bigelow, avec Sean Penn, et de A SOUND OF THUNDER de Peter Hyams. On la retrouvera dans THE MOON AND THE STARS de John Irvin, avec Jonathan Pryce.
Elle a fait ses débuts à la télévision dans « Inspector Wycliffe » avant de tenir son premier rôle dans un long métrage avec LOADED d’Anna Campion en 1994. Elle a aussi été la vedette du téléfilm britannique en trois parties « Armadillo », réalisé par William Boyd.

Catherine McCormack est une habituée de la scène théâtrale. Elle s’est produite très récemment dans « Les 39 marches » de John Buchan au Criterion Theatre. Elle a été la vedette de « Kiss Me Like You Mean It » au Soho Theatre à Londres, écrite par Chris Chibnall. Dans le West End, elle a joué la pièce de Sam Shepard « A Lie of the Mind ». A son répertoire figurent également « Honour » de Roger Michell, avec Eileen Atkins et Corin Redgrave au National Theatre, et « White Horse » de Neil Jordan au Gate Theatre de Dublin.

Elle a joué pour la première fois dans le West End la pièce « Anna Weiss ». Elle a interprété au British National Theatre la pièce d’Arthur Miller « All MY Sons », avec Julie Walters et Ben Daniels, pour laquelle elle a été nommée à l’Olivier Award 2001 de la meilleure comédienne dans un second rôle. Elle est revenue récemment sur la scène du National Theatre pour jouer une création, « Free », de Simon Bowen.

Née à Alton, dans le Hampshire, en Angleterre, Catherine McCormack est diplômée de l’Oxford School of Drama. Durant ses études, elle a joué « La Cerisaie », « Arabian Nights » et « Betrayal », et a fait ses débuts professionnels dans une production de « Mère Courage et ses enfants » de Brecht. (Bio. Fox)