75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Danrit - Auteur

 Danrit
  • Date de naissance : le 11/09/1885
  • Lieu de naissance : Neuchâtel-sur-Aisne, France
  • Date de décès : 22/02/1916
  • Age : 31 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 2 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Danrit

Les rôles de Danrit dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Danrit

Emile Auguste Cyprien Briant, alias le capitaine Danrit, est né à Neuchâtel-sur-Aisne le 11 septembre 1855. Il fut le gendre du général Boulanger, député de Nancy au début du 20ème siècle, dans une Lorraine alors possession de l’Allemagne. Il fut tué au champ d’honneur devant Verdun (combat du Bois des Caures) le 22 février 1916. Il était à ce moment colonel.

Père de famille d’excellente réputation, Danrit était un visionnaire qui eut des annonces prémonitoires sur bon nombre de faits historiques du 20ème siècle, notamment dans le triste domaine des conflits. En pleine période d’harmonie européenne, il prédit l’éclatement de la Russie tsariste, la tentative d’hégémonie de la Prusse, et bien d’autres faits curieusement prémonitoires.

Son premier roman, La Guerre de Demain, parue en 1888, est une troublante vision sur la futur première guerre mondiale, un roman d’anticipation d’une grande justesse qui sera suivit en 1896 par le Journal de Guerre de lieutenant Von Piefke, qui est une relecture de son premier livre vécu par le parti allemand.

Dans ses livres, Driant décrit des armements encore inconnus à ce jour ; torpilles portatives, balles explosives, fusées et des organisations militaires avant-gardistes et terriblement nihilistes. Des récits très troublants et dramatiques.

En 1897, c’est la sortie de La Guerre Fatale, qui met en scène un terrible conflit entre la France et la Grande-Bretagne sur le sujet de l’hégémonie coloniale. Un combat à base de nuées de torpilles, de missiles et de luttes sous-marines.

Par ces récits visionnaires, Danrit impressionna tant Jules Verne que ce dernier lui préfacera ses livres L’invasion Noire (1894) et L’invasion Jaune (1896) qui narre des évènements liés aux soulèvements des continents Africains et Asiatiques face au colonialisme aveugle des nations européennes. La France ne s’en sortira qu’avec l’utilisation de la méthode des gaz. Exactement la même qui fut utilisé au cours de la Grande Guerre, un demi-siècle plus tard. Dans ses livres, Danrit parle même de la révolution islamiste et de la création de l’état d’Israël et de ses conséquences !!

Par ailleurs, Danrit a écrit de nombreux ouvrages d’aventure et d’histoire.