75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Lorraine De Selle - Acteur

Lorraine De Selle
  • Sexe : Femme
  • Implication : 5 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Lorraine De Selle

Les rôles de Lorraine De Selle dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Lorraine De Selle

De mère australienne et de père français, Lorraine de Selle est née et élevée en Australie, un pays qu’elle ne quittera qu’à 24 ans après une petite carrière de journaliste et de chroniqueur pour les programmes télé.
Au début des années 70, elle trouve tout d’abord un emploi dans une agence de journalisme en Italie mais s’oriente ensuite dans la carrière de modèle. C’est grâce à cela qu’elle est remarquée en 1974 par Fabio Picconi. Le cinéaste lui propose un rôle plutôt déshabillé pour La Studentessa, un film qui sortira l’année suivante.

Voyant là une occasion de se faire un nom, elle se lance dans l’aventure malgré une certaine réticence à exercer le métier de comédienne. Guère enthousiaste, au cours des tournages, elle construit autour d’elle une mauvaise réputation, et elle est rapidement cataloguée comme désagréable, prétentieuse et hautaine. Cependant, les propositions de petits rôles s’accumulent.

En 1977, Bruno Mattei lui confie un rôle important dans KZ9, Camp d'Extermination, un film de naziploitation assez sobre ou elle incarne la maîtresse d’un officier. Ce premier rôle va en entraîner d’autres, de plus en plus en vue, et elle va même sortir du registre du bis pour tourner pour avec Monicelli (Voyage avec Anita). Parallèlement, elle se voit proposer également de nombreux rôles érotiques.

La notoriété dans le milieu du bis, elle va l’acquérir grâce à Ruggero Deodato, dans La Maison au Fond du Parc, mais aussi par le choquant (à l’époque) Cannibal Ferox dans lequel elle interprète le rôle principal. Elle tournera aussi deux autres films pour Bruno Mattei, Pénitencier de Femmes et Révolte au Pénitencier de Filles, au cours duquel les rapports entre De Selle et Laura Gemser seront plus qu’houleux.

Mais le métier d’actrice ne lui convient pas et en 1984 elle quitte les écrans – même si elle effectuera quelques apparitions à la télévision en 1985 et 1986 (notamment pour la série TV Rally de Sergio Martino). Avec son compagnon, Gianni Hecht, elle se lance dans la production. Celui-ci lui confie en effet une filière de sa compagnie. Rapidement, le succès devient si important que les deux sociétés finissent par fusionner en une seule : la Junior Film.

Aujourd’hui, Lorraine de Selle est une productrice et femme d’affaire avisée. Même si elle ne le renie pas complètement, elle évite de parler de son passé de comédienne de bis. Elle avoue même ne jamais avoir visionné où elle apparaît. C’est bien dommage…