75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Pete Postlethwaite - Acteur

Pete Postlethwaite
 
  • Date de naissance : le 07/02/1945
  • Lieu de naissance : Warrington, Cheshire, Royaume-Uni
  • Date de décès : 02/01/2011
  • Age : 66 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 13 rôles dans l'imaginaire

Pete Postlethwaite est connu pour...

  • Voir la fiche Alien 3 [1992]
  • Voir la fiche Aeon Flux [2006]
  • Voir la fiche Jurassic Park : Le monde perdu [#2 - 1997]
  • Voir la fiche Coeur de dragon [1996]
  • Voir la fiche Dark Water [2005]
  • Voir la fiche La Malédiction [2006]
  • Voir la fiche Alice au pays des merveilles [1999]
  • Voir la fiche Le Choc des titans [2010]

Acheter des produits autour de Pete Postlethwaite

Les rôles de Pete Postlethwaite dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Pete Postlethwaite

Pete Postlethwaite a joué récemment dans LA MALEDICTION de John Moore, avec Julia Stiles, Liev Schreiber, Mia Farrow et David Thewlis, et dans PLAYER de Mary Nighy. On le retrouvera dans la nouvelle version de CLASH OF THE TITANS réalisée par Louis Leterrier.


On a pu le voir auparavant dans AEON FLUX de Karyn Kusama, THE CONSTANT GARDENER de Fernando Meirelles, d’après le roman de John Le Carré, avec Ralph Fiennes, et DARK WATER de Walter Salles, avec Jennifer Connelly, John C. Reilly et Tim Roth.


Vétéran de la scène et de l’écran, Pete Postlethwaite est l’un des acteurs les plus réputés du théâtre et de la télévision britanniques. Il a été cité à l’Oscar du meilleur second rôle en 2001 pour son interprétation de Giuseppe Conlon dans le film de Jim Sheridan AU NOM DU PERE. Il a joué ensuite dans TERRE-NEUVE de Lasse Hallström, TRIGGERMEN de John Bradshaw, BETWEEN STRANGERS d’Edoardo Ponti, avec Sophia Loren, et THE LIMIT de Lewin Webb, ainsi que dans STRANGE BEDFELLOWS de Dean Murphy.


Plébiscité d’abord pour son rôle dans USUAL SUSPECTS de Bryan Singer, lauréat du National Board of Review de la meilleure interprétation d’ensemble, il a renouvelé son succès avec ROMEO + JULIETTE de Baz Luhrmann et LES VIRTUOSES de Mark Herman. Il a campé des personnages variés et originaux dans COEUR DE DRAGON de Rob Cohen, WATERLAND de Stephen Gyllenhaal, LE DERNIER DES MOHICANS de Michael Mann, ALIEN 3 de David Fincher, HAMLET de Franco Zeffirelli, LE COMPLOT d’Agnieszka Holland, DISTANT VOICES de Terence Davies et deux films de Steven Spielberg, LE MONDE PERDU : JURASSIC PARK et AMISTAD. Il a également été l’interprète de DUELLISTES de Ridley Scott, LA RECLUSE de Chris Newby, JAMES ET LA PECHE GEANTE de Henry Selick, LE BAISER DU SERPENT de Philippe Rousselot, LES GEANTS de Sam Miller, RAT de Steve Barron, RING OF FIRE de Xavier Koller, WHEN THE SKY FALLS de John MacKenzie.


A la télévision, il a été nommé au BAFTA Award du meilleur acteur pour « The Sins », « Lost for Words » et « Martin Chuzzlewit ». Il a tourné dans « Sin Bin », « Sharpes Rifles », « Needle », « They Never Slept » d’Udayan Prasad, « Le Cid », « Zorro – The Masked Man », « A Day Out » de Stephen Frears ou encore « Tumbledown ». Plus récemment, il a été l’interprète de « Letters from a Wayward Son » avec Harry Connick Junior et de la série « Criminal Justice », dans laquelle il interprète Hooch. Ancien membre de la Royal Shakespeare Company, il a interprété sur scène « Coriolan », « Le Songe d’une nuit d’été, « La Mégère apprivoisée », « Richard III », « The Fair Maid of the West », « Macbeth », « Le Roi Lear », « Henry V », « Cyrano de Bergerac ».


Il a également joué du théâtre de répertoire au Royal Exchange de Manchester, à l’Old Vic de Bristol et à l’Everyman de Liverpool. Avec le Royal Court, il a joué « Magnificence », « Cromwell », « Elizabeth I » et « Flying Blind ». Au National Theatre, il s’est produit dans « La bonne âme de Sechouan » et « The Rise and Fall of Little Voice ». Il a joué aussi « La Duchesse de Malfi » au Royal Exchange et au Round House et « The Recruiting Officer » à l’Old Vic de Bristol et à l’Edinburgh Festival.


Il a joué en 2002 la pièce de Harold Pinter « The Homecoming » au Royal Exchange Repertory Theatre de Manchester.


Il a par ailleurs été applaudi pour son one-man show, « Scaramouche Jones », qu’il a joué au Dublin Theatre Festival en octobre 2001. Il a repris le spectacle en tournée en 2002 dans tout le Royaume-Uni, dont quatre semaines au Riverside Studio à Londres. Il a été nommé au TMA Award du meilleur comédien et a reçu le Whatsonstage.com Award du meilleur spectacle seul en scène.