75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Aleksa Gajic - Dessinateur

Aleksa Gajic
  • Date de naissance : en mai 1974
  • Lieu de naissance : Belgrade
  • Age : 44 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 6 rôles dans l'imaginaire

Aleksa Gajic est connu pour...

Acheter des produits autour de Aleksa Gajic

Les rôles de Aleksa Gajic dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Aleksa Gajic

Aleksa Gajic est né à Belgrade en mai 1974.

Très précoce, il dessine ses premières bandes dessinées dès 1981 : ce sont des pages autobiographiques qu'il vend à sa maman !!

Quelques années plus tard, sûr de sa vocation, il doit pourtant suivre une formation en électrotechnique avant de pouvoir s’inscrire à l’école des Arts appliqués de la capitale serbe.

Aleksa Gajic passe 5 ans aux Arts appliqués pendant lesquels bandes dessinées, illustrations, publicités et animation se succèdent avec intensité pour son plus grand plaisir.

Pour son diplôme de fin d’études, il présente un album en couleurs directes appelé Technotise.

Puis, avec celui-ci pour tout bagage, il vient en France et se présente aux différentes maisons d’édition qui l'encouragent à poursuivre dans la bande dessinée.

À la fin de 1998, Denis Bajram et Valérie Mangin découvrent le dossier d'Aleksa Gajic et prennent contact avec lui.

Très intéressés par ses premiers travaux, ils lui proposent ce qui deviendra le Fléau des dieux. Aleksa accepte avec enthousiasme et, grâce à internet, le projet prend corps.

Hélas, à peine quelques pages plus tard, la guerre vient tout interrompre. Les communications sont coupées entre la Serbie et le reste de l'Europe. Denis et Valérie ne savent même plus si Aleksa est toujours en vie.

Heureusement, 6 mois plus tard, Aleksa Gajic parvient à se rendre au festival d’Angoulême 2000. Il n'a pas cessé de faire de la bande dessinée pendant la guerre et a même publié dans le magazine serbe Zabavnik.

Il est donc un des fleurons de l'exposition angoumoisine patronnée par Bilal et consacrée aux dessinateurs de l'ex-Yougoslavie.

Les retrouvailles ont lieu sur place avec Valérie et Denis… pour de bon cette fois !

Valérie, qui a repris le projet du Fléau des dieux totalement à son compte et l'a complètement remanié, le repropose à Aleksa, toujours aussi intéressé.

Un an plus tard, le premier tome de la série Morituri te salutant, paraît aux éditions Soleil. Il a été suivi depuis par 4 autres albums.

(bio prise sur : http://www.mangin.tv/who.Gajic__Aleksa.html)