75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jean-Martial Lefranc - Scénariste

Jean-Martial Lefranc
  • Date de naissance : le 24/08/1961
  • Age : 57 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 1 rôle dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Jean-Martial Lefranc

Les rôles de Jean-Martial Lefranc dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Jean-Martial Lefranc

1961
Naissance de Jean-Martial Lefranc le 24 août.

1984-1985

Licencié de droit et diplômé de l'institut d'études politiques de Paris, il devient adjoint du directeur général de "Publicis Constellation".

1986-1987

Il travaille pour TV6, en tant qu' adjoint du directeur des programmes.

1987-1991

Il est nommé directeur général de "Virgin Loisirs" et lance la marque "Sega" en France. Il est également président de "2001 Audiovisuel", distributeur de films, dont notamment le célèbre "Akira" de Katsuhiro Otomo.

1992-2002

Il fonde et préside "Cryo Interactive", studio de création et développement de jeux vidéos, dont les principales productions sont :
"Versailles, complot à la cour du roi Soleil","Atlantis", I,II, III,"Egypte, la prophétie d'Heliopolis","Gift"," Dune","Lost Eden" et "Ubik".
En parallèle, il produit déjà quelques films, dont "Le fils du requin", "Tom est tout seul", ou encore "Des dimanches de permission", pour n'en citer que quelques-uns.
Il est également gérant, jusqu'en 2001, des éditions de BD "DH France", qui ont édité, notamment, "Star Wars-Héritier de l'Empire",( de Vatine) "Hellboy" (de Mignola) ou "Stray Bullets"(de Lapham).


août 2006

Passionné de technologie, Jean-Martial Lefranc a partagé sa carrière entre le cinéma et les jeux vidéo. Après avoir fondé et dirigé "Cryo Interactive Entertainment" , il décide de passer à la réalisation avec un premier long-métrage de fiction, « L’équilibre de la terreur » qui révèle le dessous des cartes du terrorisme nucléaire.




octobre 2006

Après avoir écrit de nombreux scénarios pour le cinéma, il se lance dans la bande dessinée et c'est pour les Humanoïdes associés qu'il écrit le scénario de la série"Soltrois", d'après le roman de Julia Verlanger. Un récit fantastique où se mêle écologie et imaginaire.

© Les Humanoïdes Associés.

Filmographie sélective de Jean-Martial Lefranc

Chez les Humanoïdes Associés

Soltrois (Scénario)
avec Mauro de Luca
1 - Dans les rêves de l'arbre-roi (2006)